Municipales 2020 : Xavier Ballenghien innove avec le contrat fondateur et citoyen

P1630723.JPG

Depuis son local de campagne situé au 47 rue nationale, Xavier Ballenghien, lors d’une conférence de presse, a lancé officiellement sa candidature à la mairie de Lectoure. Entouré de six colistiers (voir photo de Une), le conseiller départemental s’est exprimé sur les grandes lignes du programme  proposé par « Ensemble, entreprendre pour tous ».

Rappelant ses 34 années vécues en Lomagne dont 12 ans à Lectoure avec la création du cabinet médical et son implication dans de nombreuses associations lectouroises, le candidat à la mairie « estime que c’est le bon moment pour m’engager à Lectoure ». Preuves à l’appui, Xavier Ballenghien souligne ses compétences et expériences en s’étant engagé comme maire de Flamarens, puis élu conseiller général en 2011 et vice-président de la Communauté de communes en charge du développement économique, « je suis amené à connaître parfaitement les dossiers, ainsi aujourd’hui, je suis prêt à m’engager à votre service où votre quotidien sera ma priorité».

Fair-play en regard de la municipalité en place, Xavier Ballenghien estime que « Lectoure a bien mis en valeur son patrimoine, la vie culturelle, le développement du thermalisme, tout cela c’est très bien, maintenant, il faut se soucier davantage du quotidien des Lectourois, ils ont été abandonnés ».

Contrat d’avenir fondateur et citoyen

Et ce dernier de dévoiler sa stratégie : « À Lectoure, j’entends que certains souhaitent maintenant une « démocratie participative ». Pourquoi cela n’a-t-il pas été mis en pratique plus tôt ? En ce qui me concerne, je l’applique tous les jours dans mes différentes fonctions et depuis longtemps. C’est pourquoi, aujourd’hui, je propose un contrat d’avenir fondateur et citoyen, pour la commune de Lectoure ». D’ores et déjà, Xavier Ballenghien avance que plus de soixante propositions seront présentées dans les prochaines semaines.

Enfin, parmi les dossiers concernant les investissements, le candidat à la mairie de Lectoure met en avant « qu’il est indispensable d’augmenter le budget des rues et des routes sachant que le gros dossier de la rue Nationale n’est pas abandonné, mais que celui-ci demandera de longues études sur sa faisabilité et en concertation avec ses habitants ».

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles