Pierre Beaudran, Maire sortant, par ce communiqué, officialise sa candidature pour les élections municipales de 2020
"Ma seule ambition a toujours été d’être à la hauteur de la confiance que vous m’avez accordée.
Demain encore, vous pourrez compter sur ma volonté d’agir pour Mirande et sa communauté de communes dont j’ai été un des membres fondateurs.
Notre ville doit faire face à de nouveaux enjeux transversaux : économiques, environnementaux et sociaux. Nos concitoyens aspirent à plus de protection, de services, d’écoute et de participation à la vie de notre cité. L’État, devenu plus contrôleur que facilitateur, rend la charge confiée aux maires toujours plus lourde.
Pour répondre à tous ces défis, Mirande a besoin d’une équipe municipale largement renouvelée, s’affranchissant de toute étiquette politique, alliant écoute, rigueur, compétence et expérience, qualités indispensables pour bâtir ensemble Mirande demain.
J’ai toujours relevé les défis d’hier et d’aujourd’hui, je suis prêt à affronter ceux de demain avec des femmes et des hommes, de talent pour lesquels l’intérêt général fait sens. Je leur transmettrai tout l’amour, toute l’ambition que j’ai pour notre ville, ils seront garants du bien-être de ses habitants, de ses traditions d’accueil, de son rayonnement sur l’Europe et de son ouverture sur le monde.
Faire fructifier dans la sérénité le travail important, constant, réalisé depuis toujours, apporter une vision novatrice, éco-citoyenne, critique et constructive sera notre mission. La gestion maîtrisée d’une commune n’est pas un long fleuve tranquille.
Le bien vivre et le vivre ensemble sont le point d’orgue de notre ambition, conformément aux valeurs de notre label international cittaslow.
Je dévoilerai prochainement la liste de celles et ceux qui adhèrent à ce projet de développement harmonieux, durable et en mouvement.
Fort de cette équipe et des nombreux encouragements à poursuivre les projets que j’ai initiés, j’ai décidé de renouveler mon engagement au service de la commune dans un enthousiasme intact.
Aussi, j’invite les Mirandaises et Mirandais à nous rejoindre dans la co-construction d’un programme pour Mirande demain, notamment via un site internet. Ils pourront nourrir de leurs idées ce projet où la justice sociale, la solidarité, la culture, l’économie, la sécurité pour tous et le respect environnemental guideront nos actions.
Ensemble ayons l’audace d’écrire une nouvelle page pour Mirande demain".