Menu

Plieux, étape 2 de la saison 25 de la Ronde des Crèches

DSC07497-min.JPG

Jusqu’au 12 janvier, la ronde des Crèches, autour de Miradoux

A 6,7 km de Miradoux, la commune de Plieux participe aussi à cette Ronde des crèches (voir article sur Miradoux et les origines de la Ronde des crèches). Ici, les habitants de la Commune, pas si nombreux en hiver, se sont retrouvés pour teinter la crèche de soleil venu d'Espagne, avec ses villages blancs. Installée sur la place du village, la petite maison qui l'abrite, propose aussi les produits locaux. Vous y retrouverez à l'accueil, Francis Claverie, un fidèle depuis 25 ans, un ami de toujours. Toute l''équipe des bénévoles est sur le pont malgré le temps pas toujours clément.

Vous trouverez les produits locaux jusqu'à dimanche 22 décembre, courrez-y vite !

 

Plieux est une très jolie commune gasconne, avec son château bâti au XIVe siècle. Ici, on le sent, le village vit surtout l'été, puisqu'il est un havre de paix pour de nombreux artistes. Vous pourrez ainsi faire connaissance de tous ceux qui se sont investis dans Plieux en parcourant le village, une exposition d'affiches sur les murs des bâtisses vous guidera. L’écrivain Renaud Camus, qui y demeure, en a fait un centre d’expositions d'art contemporain et de rencontres culturelles. Il y expose notamment les œuvres de l'artiste peintre et sculpteur Jean-Paul Marcheschi. Pour en dire deux mots, c'est à ce denier que l'on doit la plus belle oeuvre des stations de Métro de Toulouse, celle des Carmes (à mon goût). À voir donc absolument, avec l'œil aguerri. Enfin, la cerise sur le gâteau, un restaurant gastronomique, Drôles d'Oiseaux, ouvert depuis une année, vous proposera une ambiance intimiste, en petit nombre pour préserver la confidentialité du lieu et du lien.

Plieux, la discrète, cache ses trésors, profitez du circuit de la Ronde des Crèches pour lever un peu le voile. 

DSC07498-min.JPG
Ambiance chaleureuse et ensoleillée dans cette charmante crèche de Plieux
DSC07490-min.JPG
Vous êtes dans le Gers et si vous en doutez, le Jar de Jean Lemmonier est là, à l'entrée de la commune pour vous le rappeler !
DSC07488-min.JPG
Arrivée sur Plieux, vue de loin
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles