Menu

Une rencontre inter-générationnelle à l'EHPAD avec les élèves de l'école Notre-Dame

044 (Copier).JPG

Ils ont fêté Noël ensemble avant l'heure

Ce mardi 17 décembre, les élèves de l’ensemble scolaire Notre-Dame de Masseube sont venus rencontrer les résidents de l’EHPAD « Val de Gers » pour partager avec eux un moment convivial en chanson et en poésie. Une trentaine d’enfants, des classes primaires et maternelles, sous la conduite de leurs enseignantes et accompagnatrices, ont interprété plusieurs chants de Noël et récité des poèmes pour le plus grand plaisir de leurs aînés qui étaient venus nombreux dans la salle polyvalente de l’EHPAD écouter ces jeunes artistes.

Ainsi, les résidents de l’EHPAD ont-ils pu partir à la recherche du petit bonhomme au chapeau pointu qu’on appelle Père Noël, écouter une comptine en espagnol sur fond de chant péruvien, s’entendre souhaiter un « Merry Christmas » par de jeunes élèves anglophones et voir briller de merveilleuses étoiles brandies par leurs petits visiteurs.

De part et d’autre, les yeux brillaient également, témoignant de l’importance des rencontres inter-générationnelles où les poignées de mains enjambent les décennies, dans une communion spontanée, fraîche et naturelle. À l’heure où des philosophes et des politiciens s’interrogent sur les possibles dérives d’une société « âgiste », qui semble avoir peur de ses vieillards, qu’il est bon de constater que, décidément, la vérité sort de la bouche des enfants !

Cette rencontre s’est clôturée par un goûter partagé, à l’issue duquel tout le monde s’est séparé en espérant avoir le plaisir de se revoir une prochaine fois, non sans s’être mutuellement souhaité un joyeux Noël et de belles fêtes de fin d’année…

 

042 (Copier).JPG
Ultime répétition pour les tous petits
040 (Copier).JPG
Toute une organisation bien réglée
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles