L’association "Kscene", présidé par la propriétaire du château de Cassaigne, Madame Henri Faget, a pour objet de mettre en valeur le site du château de Cassaigne à travers la culture au sens le plus large.
Le Quatuor Ganne, en hommage au compositeur du même nom, comprend des musiciens de la région toulousaine. Les quatre amis se réunissent régulièrement pour célébrer et transmettre leur passion commune pour la musique.
Dimanche 15 décembre, le quatuor Ganne s'est produit dans le cadre remarquable du château, dans les appartements privés du premier étage.
Les musiciens, Caroline Kempf à la flûte traversière Olivier Amiel au violon, Sylvain Rullier alto et Loup Vaillant au violon ont interprété, en 1re partie, le concerto n°5 en fa majeur de Vivaldi, le quatuor pour flûte et cordes en Do majeur de Wolfgang Amadeus Mozart.
La 2e partie consacrée à Antonio Vivaldi et Antonin Dvorak, a enchanté un public de mélomanes avertis.
Ce sublime concert s'est terminé dans la joie avec une dégustation de pâtisseries accompagnées par le vin Cassaigne-Plaimont dont seul, le château de Cassaigne a le secret.