Menu

Deux chorales dans l’église ce vendredi 20 décembre

Entr'Elles.jpg

Ce vendredi 20 décembre, à partir de 19 heures 30, le club des Motivés, le conseil municipal, les commerçants, les entreprises de Valence-sur-Baïse invitent à participer à la soirée qu’ils organisent, à partir de 19 h 30, dans le cadre des festivités placées sous le signe des crèches, sapins et illuminations.

Elle débutera par la prestation dans l’église de deux chorales : le groupe Entr’Elles et le chœur d’hommes Tenareza. Si le premier est connu pour avoir animé durant quelques années les Noëls valenciens, ce sera une première avec le second.

Le groupe vocal Tenareza ne pouvait pas prendre un autre nom que celui de ce petit territoire de Gascogne à la frontière des régions Midi-Pyrénées et Aquitaine. Ce groupe vocal amateur est formé de quinze chanteurs issus du Gers et du Lot-et-Garonne. Porteurs de l’esprit du Sud-Ouest, "ces Hommes de la Ténarèze" ont un répertoire situé à la croisée de nombreuses cultures. Leurs voix et leurs chants a cappella traversent les siècles. De la musique sacrée jusqu’à l’époque contemporaine, le répertoire de Tenareza parcourt diverses périodes musicales. Du grégorien aux motets de la Renaissance, il s’étend jusqu’à la musique traditionnelle et populaire de tous pays, et mobilise des langues aussi variées que l’anglais, le corse, le russe ou l’italien.

Porte-drapeau de ces terres d’Armagnac, Tenareza se donne avant tout pour ambition, la promotion du chant choral masculin. Issus de diverses formations, sous la direction d‘Isabelle de Vaugirard, ses membres ont choisi de mélanger l’aventure vocale aux valeurs de l’identité gasconne, telles que l’amitié, la solidarité et la bonne humeur.

L’entrée au concert est libre et gratuite. Participation au chapeau.

Au sortir de l’église, il sera temps de déguster sandwiches à la saucisse ou à la ventrèche, arrosés de vin chaud ou non, déguster quelques gâteaux accompagnés de chocolat chaud, se rendre au studio photo du Père Noël, aux sons de la Banda Los Valencianos.

Claude Laffargue

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles