Menu

Le comité des fêtes s'est réuni

IMG_0708.JPG

Vendredi soir, au Casino de Barbotan-les-Thermes, les membres du Comité des fêtes se sont réunis sous la présidence de Pierre Delhoste pour tenir leur assemblée générale.

C’est en présence du maire, Jean-Michel Augré, que Pierre Delhoste  a ouvert la séance en remerciant le maire, ainsi que les  membres de l’association.

Lors du rapport moral, il a été rappelé l’élection du nouveau bureau en 2018, ainsi que la confiance renouvelée à l’association par la municipalité en lui accordant une subvention. Le comité des fêtes avait décidé, pour 2019, d’organiser, une année de plus, la traditionnelle corrida portugaise des fêtes de Cazaubon et de renouveler sa confiance à Alain Lartigue.

L’entente constructive avec le comité des fêtes de Cazaubon a contribué au succès de cette journée festive du samedi. Il a été précisé que, ce jour-là, les partenaires présents en nombre se sont montrés très satisfaits du repas. Pour la corrida portugaise, le public occupait les ¾ des arènes, et la Corrida a été de qualité avec la participation des Forcados de Chamusca. Une fois de plus, ils furent excellents. Quant au  cavaleiro Sebastian Fernandez, il a beaucoup plu. Il a été précisé à son sujet, qu’il possède une grande cavalerie de grande qualité et, en particulier, un cheval véritable « Torero » qui a fait se lever le public durant la faena du 4e toro. C’est un excellent cavalier et un torero à revoir.   

Le président a dressé le bilan de l’activité 2019 et il a fait part de sa grande satisfaction quant au fonctionnement de l’association, la qualité des réunions de préparation, ainsi que le résultat de la journée taurine des fêtes de Cazaubon 2019, en particulier, la gestion des arènes avant, pendant et après.

La trésorière Josette Busquet a présenté dans le détail le bilan financier 2019 qui fait apparaître un résultat positif supérieur à 2018 et cela, grâce à des dépenses parfaitement maîtrisées, la prestation du boucher nettement moins coûteuse que par le passé, ainsi qu’une gestion optimale de la billetterie.

Le rapport financier et le rapport moral ont été approuvés à l’unanimité.

Le président a proposé à l’assemblée l’organisation de la corrida 2020, ainsi que la reconduction d’Alain Lartigue comme prestataire de service. Cela fera la 20e année qu’une corrida portugaise sera organisée dans les arènes de Cazaubon et la 20e participation des Forcados de Chamusca. Une concertation va se mettre en place durant l’année 2020 avec la Peña el Duende afin de marquer l’événement. Les réunions plénières de préparation débuteront en mars.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles