Menu

Retour sur le marché de Noël à Montaut- les-Créneaux

DSC_0203.JPG

Des idées à foison pour Noël

Samedi, une accalmie dans le ciel de Montaut a permis aux visiteurs de se promener dans ce beau village et de découvrir le XXIIIe marché de Noël. Une animation qui remporte chaque année un vrai succès, une organisation hors pair, par des bénévoles, qui sont un peu partout dans l’espace de la salle des fêtes. Une cinquantaine de stands, un des plus importants marchés du département, exposants gersois mais aussi, de la Haute-Garonne, des Hautes-Pyrénées, des Pyrénées-Atlantiques, du Tarn-et-Garonne, une partie du Sud-Ouest s’est retrouvée ici, pour le plaisir des visiteurs.

Un vaste panel de produits était proposé aux regards, chaque stand avait sa particularité, décoré avec goût et fantaisie, ce qui a beaucoup plu au public. L’inauguration a été ouverte en présence de Lydie Toison, conseillère départementale, de Pascal Mercier, maire de Preignan, représentant la communauté d’agglomération, de Gérard Baurens, maire de Montaut, tous accueillis par Bernard Lauray, président de Cap Montaut. Après l’ intervention de chacun, le traditionnel apéritif a été offert. N’oublions pas les enfants, outre la venue du Père Noël, l’association CAP Montaut, leur a proposé un superbe spectacle « Contes d’animaux, marionnette et piano », une création de la compagnie COMCIE sur une musique d’Erik Satie, un moment magique pour les « petits » qui ont été ravis…puis une collation leur fut proposée.

L’association Cap Montaut remercie les associations qui se sont impliquées dans la manifestation, apportant un plus à l’édifice, l’APE, les anciens des Amis des Granges unis avec les enfants d’ALAE sur le stand pour le Téléthon, ainsi que les bénévoles de la bibliothèque et la gym tour montaltaise pour sa participation.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles