Menu

Première réunion d'information de Cap'Clar

photo intervenants reunion 28 11.jpg

Tout récemment a eu lieu cette première réunion à la salle des fêtes d’Avezan, un village situé tout près de Saint-Clar. Guillaume Rouillès, président de Cap Clar, souhaite la bienvenue à l’assistance, remerciant le maire d’Avezan de son accueil, et présente, en quelques mots, le rôle de l’association. Précisant le rôle important des maires dans le maillage économique, et qu’il est absolument nécessaire pour eux de connaître les commerçants et artisans des autres communes, à ce jour il y a 71 adhérents.

Pour la partie logistique, en 2019 , un livret a été réalisé à 4.000 exemplaires, avec des écocups, sets de table ( 10.000 exemplaires) une participation aux soirées gourmandes, jeux de Noël et quinzaine commerciale (2.000 € de lots) en projet, rénovation des panneaux publicitaires. Il a été évoqué un projet de foire d’automne axé sur les anciens métiers et savoir-faire local.

Les intervenants

Nathalie Iveton (Banque de France) s’exprime sur la sécurité des paiements et moyens, Franck Meval et Céline Rey, représentent la Maison de l’Artisan avec ses 1.000 adhérents dans le Gers et les dix-huit syndicats de trois confédérations. Nicolas Dupuis Dulac, du Crédit Agricole évoque la cyber sécurité. Linda Deldebat, de la CCBL, a abordé la mise en place de l’OPAH en 2020.

Puis David Taupiac, maire de Saint-Clar, remercie les nombreux présents à cette soirée, environ une soixantaine, ajoutant un mot particulier sur la bonne réactivité au CA, par le biais des automates. Plusieurs autres points ont été suggérés, aide aux entreprises, avec le réflexe de venir à la mairie et à la CCBL en amont d’un projet, il est important de ne pas se retrouver en conflit sur différents point de dossiers. Il explique la future extension de la Zone d’Activité Économique, avec la nécessité de disposer de plus de bâtiments, en particulier pour permettre la location à des entreprises naissantes, a pris contact avec certains agriculteurs voisins dans le cadre du PLU, remercie également la gendarmerie représentée par le lieutenant Stéphane Léger, de la brigade de Fleurance, nouvellement arrivé, et insiste sur sa disponibilité, précisant qu’il faut alerter, face aux risques à l’approche des fêtes, et ne pas hésiter à contacter, avec aussi la présence de l’adjudante Christelle Nogue, de Saint-Clar.

En conclusion, Guillaume Rouillès a dévoilé le projet de création de Foire d’Automne, avec une Commission Foire. L’idée est de faire une foire cantonale, par exemple « foire de Lomagne ». À suivre !

Cette soirée conviviale, s’est poursuivie autour d’un apéritif et buffet préparé par les adhérents, permettant le partage d’informations entre professionnels du secteur. Tous les participants ont souligné la réussite de cette soirée et l’intérêt de se rencontrer dans ce cadre.

photo assistance 28 11.jpg
photo banquet 28 11.jpg
photo apéro AG.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles