Menu

Le Père Noël à l'hôpital

p2.jpg

Samedi 7 décembre, le Père Noël avait pris un peu d'avance à l'hôpital de Vic-Fezensac, mais personne ne lui en a fait le reproche.

C'était un bel après-midi que l'hôpital avait réservé à ses résidents et aux visiteurs venus nombreux pour rendre visite à un membre de la famille ou à un ami, ou simplement pour profiter de ce sympathique marché de Noël.

La salle principale du rez-de-chaussée avait été pour l'occasion joliment décorée aux couleurs de Noël.

Bien entendu, un beau sapin trônait en bonne place. À son pied, un beau fauteuil rouge accueillait le Père Noël... qui n'y est guère resté - il n'est pas encore très fatigué - préférant se promener au milieu des résidents et échanger avec chacun quelques mots ; peut-être certains en ont-ils profité pour lui confier leur liste.

Les résidents avaient bien travaillé pour préparer cette journée. En effet, on pouvait trouver, sur les différents stands, des décorations de Noël, des cartes de vœux, de jolis objets à offrir en cadeau, le tout fait main.

On s'était adonné aussi à la pâtisserie et on pouvait déguster crêpes, muffins, cakes et autres gourmandises agrémentés de café, chocolat ou vin chaud.

Un stand de tombola où tous les tickets étaient gagnants, a fait un tabac.

Au détour des stands, on pouvait admirer une exposition-photos retraçant les moments tendres et émouvants partagés par les résidents avec les clowns de passage à l'hôpital.

Bravo à tous, résidents et personnel, pour cette belle journée !

p5.jpg
P3.jpg
PH 4.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles