Menu

La résidence seniors ouvre ses portes au 9 place de l’hôtel de ville

Thomasine DSCF0016.jpg

Une journée entière pour la découvrir... avec encore des appartements à réserver

Après un an et demi de travaux, la résidence pour seniors "La maison Thomasine" fera ses portes ouvertes, le samedi 14 décembre, de 10 heures à 18 heures, pour les futurs résidents et les familles. À cette occasion, Laurent Granier, le propriétaire et gérant, en profitera pour faire connaître son établissement et répondre aux diverses questions sur le fonctionnement ou les démarches administratives.

L'établissement flambant neuf destiné aux seniors autonomes accueillera huit à dix résidents dans un cadre sécurisé et adapté pour eux : ascenseur, douche à l'italienne avec barre d'appui et siège rabattable, accessibilité handicapés... Idéalement située sur la place du village, elle offrira un maximum d'autonomie aux résidents qui pourront profiter des commerces et services tout proches : pharmacie, soins médicaux, banque, coiffeur...

Cette structure à taille humaine à également pour but de maintenir, voire recréer un environnement familial où le lien social sera mis en avant. En plus des appartements privatifs entièrement meublés et équipés, des espaces de vie communs : salon, bibliothèque, laverie, télévision, jeux de société, permettront aux locataires de partager des moments de convivialité.

Les mensualités sont comprise entre 500 € et 765 €, charges comprises, selon le type d'hébergement (T2 ou T3) et sa surface (33 à 55 m2). Des tarifs raisonnables accessibles au plus grand nombre.

À ce jour, plusieurs appartements sont d'ores et déjà réservés, mais la journée portes ouvertes de samedi devrait permettre de compléter la liste des futurs pensionnaires.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles