Menu

Des cartes réalisées par les petites mains dans l'esprit de Noël

20191202_145707.jpg

Des petits artistes au Musée Campanaire

Ah ! Quelles sont jolies ces cartes de Noël réalisées par les enfants, une animation qui a obtenu un vrai succès auprès des petits, samedi dernier. Mollie Brotherton, artiste peintre et animatrice de cet après midi ludique et créatif autour de l’évènement actuel, avait concocté de quoi occuper leur esprit… Comment réaliser une carte personnalisée par le petit artiste débutant ? Ils sont arrivés à créer une belle carte à l’aide de leur imagination, tous sont repartis avec « sa » carte, et ravis de leur petite œuvre.

L’aide de l’artiste a été appréciée par tous, petits et grands, elle a su procurer au groupe de seize enfants, une belle ouverture d’esprit artistique à laquelle ils ont été réceptifs par leur spontanéité naturelle, c’était une première !  Sans oublier de dire aussi que les parents ont été présents durant cette activité.

Par ailleurs, un conte de Noël en occitan et français a été proposé par Anne-Marie Gontaud, les jeunes et les adultes ont été enchantés par l’histoire qu’elle a révélé, « Pourquoi les arbres de la forêt perdent leurs feuilles en hiver…sauf le sapin » !

L’après-midi s’est clôturé agréablement par un goûter occitan proposé par l’association Escota e Minja.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles