Menu

Le jumelage côté Sud

MICHEL HAMON

Réunion de travail en Espagne

Le samedi 30 novembre dernier, c’est la ville jumelle espagnole de l’Eliana, en la personne de son maire Salvador Torrent Catala, qui accueillait la délégation de San Mauro Torinese, conduite par le Maire Marco Bongiovanni, ainsi que celle de Mirande, conduite par Pierre Beaudran.

La réunion de travail a permis d’étudier les diverses propositions de chacune des villes et Pierre Beaudran a exposé en détail les projets de plusieurs établissements scolaires ou associations de Mirande.

Le traditionnel échange entre les élèves du Collège de Mirande et du Collège de l’Eliana a été confirmé et les dates validées.

Les nombreuses discussions de cette rencontre, importantes pour la vie de notre jumelage, ont également permis, dès à présent, d’étudier des perspectives à mettre en œuvre pour l’année 2021.

Le Comité de Jumelage de l’Eliana a ensuite proposé aux délégations la découverte du très important Centre de Régulation des Secours sur l’ensemble de la Communauté Valencienne dont le siège est à l’Eliana. Une visite très instructive guidée par les responsables de la structure.

La soirée a, quant à elle, été réservée aux réjouissances organisées pour fêter le 25e anniversaire du jumelage entre L’Eliana et San Mauro. Un beau moment d’émotion en présence de l’ancien maire de l’Eliana, Vicente Tarrazona, à l’origine, avec Pierre Beaudran de ce jumelage. Les délégations ont quitté l’Eliana le lendemain, ravies de l’accueil toujours si sympathique qui leur avait été réservé, et heureuses de voir que, malgré les difficultés que rencontre aujourd’hui l’Europe, l’esprit européen conserve toute sa vigueur lors de telles rencontres amicales.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles