Menu

Ça bouge dans les rayons de la bibliothèque municipale

Biblio DSCF0012.JPG

Tout d'abord, rappelons que la bibliothèque est un service municipal. Elle propose plus de 3.600 livres, dont la moitié en fonds propre avec l'achat en octobre, grâce à la dotation de la municipalité de 1 € par habitant, de toutes les nouveautés littéraires (prix Goncourt, Renaudot, Femina, Interallié, Médicis, avec aussi, le denier roman d’un jeune écrivain, Didier Da Silva [1] "Dans la Nuit du 4 au 15", préfacé par Jean Echenoz, et bien d'autres ouvrages récents).

Ces nouveautés sont à la disposition à la bibliothèque où les bénévoles Sylvette Da Silva, Ginette Duval, Marie-Josette Moura et Carine Dauzère accueilleront les lecteurs, avec le sourire, le mercredi de 10 à 12 heures.

Les autres livres étant prêtés par la médiathèque départementale.Quatre fois par an, le bibliobus passe, permettant le dépôt-échange de 900 ouvrages.

La bibliothèque remercie toutes les personnes qui leur apportent gratuitement des livres qui viennent étoffer et diversifier le choix des lecteurs.

L'abonnement à la bibliothèque est de 3 € par an pour une personne seule ou une famille. L' été dernier, la bibliothèque est sortie de ses murs en participant à l'opération "Dire et Lire à l'Air". Portée par la bibliothèque et l'équipe d'animation de Flaran, cette rencontre autour d' un spectacle sera renouvelée en 2020.

[1] dont la bibliographie depuis son premier ouvrage paru en 2007, est quand même bien étoffée puisque ce nouveau roman est déjà son sixième... 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles