Menu

Rencontre pour les intervenants à domicile

caring-4575961_960_720.jpg

accompagnant les personnes en situation de handicap psychique

En mai dernier, l’ADMR et Handéo se sont associés pour organiser une rencontre interprofessionnelle afin de mieux connaître les dispositifs existants dans le Gers pour l’accompagnement des personnes en situation de handicap. Suite au succès de ce premier partenariat, une nouvelle animation est prévue à destination des intervenants à domicile.

Ainsi, l’association ADMR de Condom et Handéo organise, le 12 décembre prochain, une rencontre à destination des professionnels d’intervention qui accompagnent des personnes en situation de handicap psychique. Elle aura lieu au Château de Mons, à Caussens, à partir de 14 h.

Cette rencontre sera animée autour de l’intervention d’un éducateur du SAMSAH Essor qui présentera les missions du service et les solutions d’accompagnement existantes. Seront également présents des bénéficiaires du SAMSAH qui témoigneront et apporteront une meilleure compréhension de leur vécu et de leurs besoins à domicile. Pour finir, Madame Dornelle, déléguée de l’UNAFAM (Union nationale de familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques) partagera des clefs de compréhension et des outils pour permettre aux intervenants à domicile de mieux accompagner les personnes en situation de handicap psychique.

Cette rencontre est gratuite et ouverte à tous sur inscription.

Information et inscription

  • Contact ADMR : Hélène Fèvre -05.62.06.58.60 - hfevre@admr32.fr
  • Contact Handéo Guillaume Damie - 07.67.70.22.36 - guillaume.damie@handeo.fr

Plus d’informations sur http://www.admr.org et http://www.handeo.fr

L’ADMR, premier réseau associatif français de proximité, est la référence du service à la personne depuis plus de 74 ans. Intervenant auprès de l’ensemble de la population, de la naissance à la fin de vie, l’ADMR propose une large palette de services déclinée en quatre pôles : services et soins aux seniors, enfance et parentalité, accompagnement du handicap et entretien de la maison.

Plus de 96 000 bénévoles et près de 95 000 salariés conjuguent compétences et engagement au sein de 2 700 associations locales pour délivrer 100 millions d’heures de prestations par an et permettre à 720 000 clients de mieux vivre au quotidien. Proximité et solidarité : la personne est au cœur de notre projet.

 

Handéo a été créée en 2007 sous l’impulsion de fédérations, associations et unions nationales du handicap (APF, Fédération des APAJH, FEGAPEI, Association Paul Guinot, UNAFTC, Unapei, Mutuelle Intégrance, FISAF, FFAIMC et Trisomie 21 France). Son objectif : contribuer à la montée en compétences des structures d’aide à domicile en les inscrivant dans une démarche continue d’amélioration de leurs prestations à destination des personnes en situation de handicap.

Cap’ Handéo en est l’une des illustrations : unique certification SAP-Handicap existant à ce jour, Cap’Handéo permet aux personnes handicapées et à leur famille de mieux repérer les services adaptés et compétents pour intervenir à leur domicile et prendre en compte leurs besoins et attentes spécifiques.

 

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles