Menu
Fleurons de Lomagne

Permis de toucher pour une fois dans une musée

Flaran 1 dec DSCF0003.jpg

Dans le cadre de la journée de l'accessibilité

Dimanche 1er décembre, pour une fois au musée, il était permis de toucher. Dans le cadre de la journée de l’accessibilité, l’abbaye de Flaran proposait l'art autrement.

Nombreux sont donc venus découvrir l’art du bout des doigts grâce aux dispositifs créés par le service médiation culturelle : les transpositions en relief de tableaux de la collection Simonow, réalisées par l’association Artesens d’Aix-en-Provence. La galerie tactile Le petit zoo de Flaran : permis de toucher ! - moulages réalisés par l’atelier de moulages de la Réunion des Musées Nationaux - Grand Palais.

Des jeux et activités manuelles pour les enfants étaient disponibles dans l’exposition Le petit zoo de Flaran, ainsi que dans la cellule jeune public du dortoir des moines. Les enfants pouvaient ajouter leur décoration au sapin de Noël participatif .

Les places étaient chères, au dortoir des moines, pour assister au spectacle pour tous "En attendant Noël" La Ratita, George et Saint Nicolas, avec l’association Quenouille et Tambourin. Le spectacle était doublé en LSF (langue des signes) par Nathalie Michel.

Ce dimanche après-midi, Gisèle, Nathalie et Stéphanie, mais aussi le chien Georges, une petite souris, Saint Nicolas et le Chat’cordéon ont donné rendez-vous aux petits et aux grands pour une lecture animée. Il y avait des histoires, des marionnettes, de la musique… et aussi des chocolats et un goûter de Noël, bien sûr !

Un super dimanche de décembre à l’abbaye, en présence de Juliette Monange et Anne Manceau, les dynamiques animatrices de Flaran.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles