Menu
Fleurons de Lomagne

ART BOSS a fait le bilan de l'année

IMG_3668.jpg

Devant une salle de conférence bien remplie, l'association ART BOSS a tenu son AG, le mardi 26 novembre 2019.

Les élèves porteurs de projets sont venus nombreux pour se présenter au conseil des élèves (Eve, Hugo, Jérémy, Evaëlle) tandis que le bureau adulte a été en partie renouvelé. Mme D'Orfeuil devient vice-présidente, Mme Rivals et Mme Armingeat restent respectivement, secrétaire et trésorière.

Marielle Agostini, présidente, a placé cette AG sous le double anniversaire de l'association et des bâtiments du lycée. Elle remercie les représentants du lycée et des associations partenaires très présents, ce soir, pour leur lien de confiance dans les projets partagés.

Elle revient sur la mémoire de l'association : 20 ans d'ouverture culturelle consacrés ce soir par la valorisation des travaux d'élèves réalisés dans le cadre des 300 ans du lycée.

Les bilans moral et financier ont été parsemés de lectures de nouvelles en cinq langues par les élèves eux-mêmes (Marie, Martin, Alexandre), de l'écoute d'extraits des audioguides trilingues, mais aussi de la projection du film vu du ciel.

Les projets à venir se concentrent autour des cafés débats, d'une exposition conçue par le musée de l'immigration (« BD et immigration, un siècle d'histoires... », avec la Ligue de l'enseignement pour janvier 2020) et d'une action liée aux procès de Mandela (« Les procès de Mandela et des autres ») en lien avec les Lumières de la ville et l'INA. « Nous accompagnerons également les élèves dans la réalisation de projets suggérés ce soir. »

La soirée s'est achevée au cœur de l'exposition 109 500 jours après (archives, photos, résidences d'artistes et dessins), après avoir emprunté le grand escalier où trônent désormais quatre portraits grands formats réinventés autour de la figure de l'illustre fondateur. (salle des Illustres, Nuit européenne des Musées, opération la classe- l'œuvre ! avec la CDPM 32).

Le patrimoine devient source de projets pluridisciplinaires en EAC (Éducation Artistique et Culturelle).... et de belle qualité pour construire une histoire partagée, dont les élèves deviennent les médiateurs.

Avis aux amateurs d'ouverture culturelle !

Adhésion 5 € élèves, 10 € adultes

M.A.

Photos Marc Le Saux

IMG_3682.jpg
"Expo 109 500 jours après" avant décrochage
IMG_3632.jpg
Portraits réinventés en arts plastiques (salle des Illustres, Nuit européenne des Musées, opération la classe- l'oeuvre ! avec la CDPM 32).
IMG_3676.jpg
Dans le grand escalier
IMG_3657.jpg
Lecture de nouvelle en latin, Agathe Rivals
IMG_3659.jpg
Martin, lecture de nouvelle en français
IMG_3655.jpg
Alexandre et Marie, lecture de nouvelles en allemand
IMG_3648.jpg
L'assemblée - Photos Marc Le Saux
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles