Menu
Fleurons de Lomagne

hockey : tournoi de Gascogne

AFFICHE TOURNOI 2019 (3).png

La 6e édition

Ce week-end du 30 novembre et 1er décembre aura lieu, à la Halle des sports et au gymnase, le désormais traditionnel Tournoi de Gascogne de hockey en salle. Douze équipes masculines, huit équipes masculines, deux cents  joueurs et joueuses de hockey se retrouvent à l'Isle-Jourdain pour remporter le trophée mis en jeu.

Ce tournoi permet aux équipes présentes de se préparer avant le début de saison du hockey indoor qui débute en décembre et se termine début mars. Un intermède entre les phases aller et retour du hockey sur gazon qui s'étale sur deux périodes, de septembre à fin novembre pour les phases aller et de mars à juin pour les phases retours et les finales. Ce championnat indoor est un bon moyen de ne pas perdre pied avec la pratique pendant la période hivernale.

Parmi les équipes masculines, le Salon de Provence HC sera un des favoris, ce club ayant remporté quatre des cinq premières éditions. Fort d'individualités talentueuses, Salon aura beaucoup à faire cette saison avec la présence des Girondins de Bordeaux et du club local, L'Isle-Jourdain Hockey Club qui viennent pour en découdre. Les dirigeants locaux ont misé sur un groupe jeune mais qui sera redoutable. En effet, ils ont réussi à faire revenir dans cette équipe gasconne, des joueurs appartenant par le passé à l'IJHC ou qui des costauds qui veulent faire une dernière pige pour un groupe homogène.

Le groupe : Léo Laviron et Léandre Robert (GK)/ Peter et Nolan Coudray/ Lucas et Valentin Montecot / Max Lanos/ Kevin Davant / Baptiste Tomasin/ Tom Desclaux / Jo Campion et Rémi Buchheit

En ce qui concerne les équipes féminines, les Bordelaises de Mérignac seront une nouvelle fois les favorites incontestées. C'est l'équipe qui joue au plus haut niveau, toutes équipes confondues, dans ce tournoi puisqu'elles sont au meilleur niveau français. Elles viennent ici pour se préparer avant leur championnat Elite. Cette année, l'équipe de Blanc-Mesnil sera leur adversaire numéro un, mais il faudra compter également sur le Montpellier UC qui pourrait créer quelques surprises.

Les filles de la présidente, Tatiana Dintroz, de l'IJHC défendront crânement leur chance pour essayer d'arriver jusqu'en finale, l'objectif du coach Christophe Germain.

Du hockey, de la convivialité et du spectacle pendant deux jours, ce tournoi de Gascogne promet d'être riche en rebondissements et en action sportive de qualité.

AFFICHE TOURNOI 2019.png
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles