Depuis le 29 novembre les illuminations de Noël brillent sur la ville de mille feux, un spectacle à apprécier à la tombée de la nuit qui se prolongera jusqu’au 5 janvier. Une véritable prouesse réalisée par le service municipal « Fêtes et cérémonies » qui a installé 9 km de guirlandes illuminées toutes équipées de matériel LED. A voir l’illumination tout en sobriété du parvis de la cathédrale, le grand chapiteau installé sur le rond point de la place de Verdun (La Patte d’Oie), le pont de la Treille et ses arches lumineuses, l’avenue Alsace et son plafond étoilé… Et bien d’autres rues qui vous surprendront par leurs « travers de rue » de 8 mètres comme l’avenue Hoche ou encore la rue Rouget de Lisle. Des fééries à consommer sans modération.
L’originalité des illuminations sera également à découvrir dès le 13 décembre, à l’occasion des animations de Noël proposées par la Ville d’Auch, avec parmi les nouveautés :
- un « décor végétal » mis en lumière sur le parvis de la cathédrale, à proximité des chalets ;
- une arche lumineuse de 15 mètres de long installée place J. Dours ;
- deux décors représentant un renne et un ours lumineux seront positionnés place de la République et place Jean Dours, lesquels permettront aux petits et aux grands de mettre leur visage afin d’y faire de belles photos souvenirs de l’ambiance de Noël, à Auch.
Rue Dessoles Place de la Libération
Avenue des Pyrénées Pont de la treille : reflets
Rue Rouget de Lisle Place de Verdun : chapiteau lumineux
Le mat du chapiteau Avenue Alsace
Illumination du pont de la Treille Rue Mazagran
Rue Gambetta Place de la Libération