Menu

Le Téléthon 2019 en marche... !

007.JPG

Pas de trêve pour les sapeurs-pompiers volontaires du centre de secours de Riscle. Cette année encore, les sapeurs-pompiers volontaires, piliers de l’opération s’impliqueront pleinement à l’occasion de la 33e édition du Téléthon, unis avec l’association Gym Plus de Riscle et les périscolaires de l’école élémentaire de la localité.

Samedi 7 décembre, ses organisateurs promettent une grande fête populaire dont les bénéfices seront reversés entièrement à l’AFM. La matinée se déroulera près de la place de la mairie et sur le parking du magasin Carrefour Contact à Riscle, de 9 heures à 13 heures. Une randonnée pédestre de 9 km est organisée par les sapeurs-pompiers, cette activité sportive est ouverte à tous.

Sur la place de la mairie de Riscle mais aussi sur le parking du Carrefour-Contact, les visiteurs retrouveront la boutique du Téléthon, le stand des sapeurs-pompiers, la vente de pâtisseries confectionnées par les adhérentes de l’association Gym Plus de Riscle, et celle de produits réalisés par les élèves de l’école élémentaire sur les temps d’activités périscolaires. Également, vente de café sur place.

Le matériel des sapeurs-pompiers du centre de secours sera présenté au public sur la place de la mairie, par ailleurs, les soldats du feu organiseront leur traditionnel lavage de voitures.

Cette matinée devrait démontrer, une fois de plus, que pour être efficace, pour faire progresser les choses, il suffit de bonnes idées, d’une équipe de bénévoles solidement soudée et de citoyens à l’écoute. Le dessein de cette année 2019 est de « récolter » encore plus de dons que l’année dernière. L’énergie déployée par les sapeurs-pompiers, mais aussi l’ensemble des bénévoles des diverses associations participantes mérite bien cela.

IMG_2131.JPG ARCHIVES.jpg
Les soldats du feu organiseront leur traditionnel lavage de voitures. Photo archives Lionel Lemaire
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles