Menu

4e Édition de #Mois sans tabac, événement phare hier

DSC01351.JPG

L'une des initiatives les plus importantes du département dans le cadre du dispositif

Avec une quinzaine de partenaires, le Village#Mois sans tabac qui se tenait sur le parking du Centre Leclerc, a connu un franc succès, dès le matin.

Bernard Servaud, directeur de la CPAM, et Jean-Michel Blay, délégué départemental de l'ARS, se sont joints à l'équipe des représentants des divers organismes pour participer à cette manifestation qui « a pris de la hauteur » à l'image de la montgolfière aux couleurs de #Mois sans tabac installée à Endoumingue (48 places, 2 à 3 personnes par vol captif).

Conseils, entretiens individuels avec des professionnels de santé (infirmières , diététiciennes...), ateliers collectifs animés par un sophrologue et un éducateur sportif, stands d'information avec des associations spécialisées ont été à la disposition des visiteurs, tout au long de la journée, dans le Village #Mois sans tabac.
Des activités, telles que le ramassage de mégots sur le parking par les jeunes de la Maison des adolescents, une marche urbaine avec coach sportif ont fait partie du programme.

L'édition 2018 a été couronnée de succès avec ses 242 579 inscrits, dont 23 014 en Occitanie, celle de 2019 sera-t-elle aussi prometteuse ?

Les acteurs de terrain  locaux ont assurément déployé compétence, patience, disponibilité et amabilité pour un résultat espéré probant.  

Trois adresses mail pour plus d'infos :
•  ARS  / OCCITANIE SANTÉ 2022  - www.occitanie.ars.santé.fr 
• IREPS Occitanie - www.ireps-occitanie.fr
• L'Assurance Maladie - www.ameli.fr

 

 

DSC01357.JPG
Attention au départ...ça balance un peu....
DSC01360.JPG
Une vue imprenable, dommage que le temps soit gris.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles