Menu

ABC (Filles) : "Cette année, c'est focus sur nous"

10. Eléa Villanneau.JPG

Dimanche, à 15 h 30, à L’Isle-Jourdain, les filles de Auch Basket Club tenteront d’obtenir un quatrième succès consécutif.

Après trois victoires en autant de matchs, les joueuses d'Adrien Coureau occupent logiquement la première place de leur poule dans ce championnat de deuxième division régionale. Les Auscitaines, le week-end denier, chez elles, ont dominé Gimont II (77-70) qui était venu avec de grosses intentions. Une belle satisfaction pour le coach de l’ABC qui croit plus que jamais en une saison resplendissante pour « ses » filles. Ce week-end, c’est à L’Isle-Jourdain que les Auscitaines se déplacent. Une équipe qu’elles rejoueront également la semaine prochaine en coupe départementale.

- Adrien Coureau, vous avez réalisé une belle prestation dimanche dernier contre Gimont. Pourtant, ça n’était pas gagné d’avance ?

- C’était une grosse équipe de Gimont, renforcée par des joueuses de Nationale 3. Gimont, cette année, va tout faire pour nous empêcher de monter. Et c’est tant, mieux, car ça apporte plus de crédit à notre victoire. On a fait un vrai match de basket en développant un super jeu. Et devant une salle vraiment bien remplie ; je pense qu’on a fait plaisir aux spectateurs, parce qu’il y a eu un joli match de basket. Et ça fait plaisir que ce soit un match de basket féminin.

- Vos joueuses sont en train de prendre conscience de leur capacité ?

- Complètement. Maintenant ça fait un mois et demi qu’on s’entraîne bien. On réussit à mettre ce travail en application en match. Et les filles ont pris conscience qu’elles étaient capables de le faire. Il y a eu vraiment une prise de conscience, et les filles ont confiance en elles, et ça va le faire.

- Ce dimanche, à L’Isle-Jourdain, comment voyez-vous le match par rapport à celui de Gimont ?

- Avec la refonte du championnat, L’Isle-Jourdain est une équipe qui monte de niveau départemental. Et elles ont plutôt des bons résultats. Elles n’ont perdu notamment que de neuf points contre Puycasquier qui est une bonne équipe de niveau régional ; donc, il faut faire attention à ce genre d’équipe, surtout à l’extérieur. De toute façon, on va rester focalisés sur nous. Cette année, c’est focus sur nous. On sait de quoi on est capables. Il faut qu’on joue notre basket et qu’on croie en notre basket, et il n’y aura pas de souci.

15. Adrien Coureau.JPG
Adrien Coureau, ici, la saison passée contre Pamiers, très écouté par ses troupes.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles