Menu
Fleurons de Gascogne

Les fêtes approchent

Valence Pastori sujet de la crèche.jpg

Les sociétés locales pourraient se réunir pour préparer les festivités en commun. Une réunion est programmée.

Noël approche ; la bastide verra-t-elle à nouveau les sociétés locales fêter cet évènement en organisant une soirée festive collégiale ?

Cela avait été le cas l’an passé. A l’appel du club des Motivés, elles furent plus d’une dizaine à investir la place de l’Hôtel de Ville pour fêter la fin de l’année. Le club des Motivés dont le but est de susciter, créer, organiser des actions pour la promotion de notre village s’est réuni dernièrement.

L’installation des crèches, la décoration de la place, la mise en place de l’exposition sur l’histoire du sapin de Noël, de la fresque sur la façade de l’église, le projet d’installation de la crèche napolitaine dans la salle de l’Espace Culturel vont mobiliser nos bénévoles de cette association, bien secondés par des concours d’amis valenciens.

Mais il était tentant d’essayer d’organiser une seconde édition du Noël 2018, d’autant que des sociétés s’étaient manifestées.

Une réunion à laquelle les présidents de sociétés ou leurs représentants sont invités à participer aura donc lieu le jeudi 21 novembre, à 20 heures 30, rue Jules Ferry.

Pour rayonner un peu, il faut s’acharner à frotter des silex ! C’est la raison qui motive nos bénévoles du club éponyme pour le rayonnement de Valence-sur-Baïse. Seront-ils entendus ?

Claude Laffargue

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles