Pour lutter contre les troubles de la mémoire

hand-2906416_960_720.jpg

Une solution : l'atelier mémoire Peps Eurêka

Un atelier mémoire Peps Eurêka (Programme dducation et de Promotion Santé) se compose de dix séances hebdomadaires de 2 h 30 environ avec un groupe de dix  à quinze personnes.

Son objectif :

  • Pour faire prendre conscience que le fonctionnement de la mémoire est lié à de multiples facteurs et mettre en place des stratégies de mémorisation

  • Pour faire agir sur ces facteurs et améliorer votre mémoire

  • Pour apporter des informations et agir au quotidien, vous enrichir et vous divertir

Après une phase-test, un entretien individuel avec l'animatrice, Sophie de Sousa, les séances collectives démarrent au rythme d'une par semaine. 

Ces séances sont destinées à mobiliser l’attention et la concentration, développer l’expression orale, élaborer des repères spatio-temporels.

Sous l'égide de Midi-Pyrénées Prévention (M2P), association régionale, créée en 2016, avec les trois grandes caisses de retraite : Carsat, MSA, SSI (Sécurité Sociale des Indépendants), l'atelier, entièrement gratuit, est pris en charge par la CFPPA 32 (la Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d'Autonomie ) et les caisses de retraite.

L'atelier devrait commencer très rapidement, de 9 h 30 à 12 h, le lundi matin, à la mairie de Gimont, salle des adjoints au 1er étage - 85, rue Nationale. En fonction des inscriptions, un deuxième groupe pourra être constitué. 

Renseignements et inscriptions : Sophie de Sousa, psychologue, au 06 28 25 14 43.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles