Menu

La commémoration du 11 novembre a mobilisé beaucoup de monde à Duran et Castin

P1620394.JPG

Photo : Le porte-drapeau Albert Larrieu en tête du cortège avec le maire, Abdellatif Benjeddour, et la conseillère départementale, Lydie Toison.

C’est une tradition pour les adhérents de l’association locale des Anciens Combattants et Victimes de Guerre de Duran-Castin que de se retrouver en assemblée générale le 11 novembre au matin, juste avant la cérémonie au monument aux morts. Cette réunion s’est tenue lundi 11 novembre, à 9 h 30, à la mairie de Duran.

Les maires des deux communes, Abdellatif Benjeddour et Joël Mignano, étaient présents pour assister à cette assemblée générale présidée par Guy Pérozzo. Lequel demanda une minute de silence en hommage « aux camarades disparus durant l’année », il nomma Raphaël Cavasin.

Le trésorier, Jean Laguérodie, remercia les municipalités pour leurs versements de subventions et détailla les recettes et dépenses de l’année écoulée.

Le secrétaire, Bernard Belmonte, détailla les différentes commémorations, une dizaine environ, où Albert Larrieu, en tant que porte-drapeau, représenta l’association. Ce dernier fut fortement félicité pour son implication à cette charge. Le prix de la cotisation de la carte d’adhérent est fixé à 21 € pour l’année.

À l’issue de l’assemblée générale, les Anciens combattants se rendirent au monument aux morts de Duran, puis assistèrent à la messe, à Castin, et participèrent à la cérémonie au monument aux morts de Castin.

La matinée se conclura par un apéritif offert par la municipalité de Castin.

P1620391.JPG
Les Anciens combattants et leurs sympathisants à l'issue de l'assemblée générale.
P1620401.JPG
Le maire de Duran, Abdellatif Benjeddour, donne lecture du message de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’État auprès de la ministre des armées.
IMG_20191111_115925 (1).jpg
Le maire de Castin, Joël Mignano, entouré des enfants de l'école qui ont interprété des couplets méconnus de la Marseillaise.
IMG_20191111_120008 (1).jpg
A Castin, sous l’œil du porte-drapeau, Albert Larrieu, les enfants chantent la Marseillaise sous la direction du professeur Yann Bonin.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles