Menu

Marc Charlier assistera à la commémoration de la victoire de 1918

Marc Charlier - Photo extraite youtube.PNG

De retour dans le Gers après son périple de six mois à travers la France

On l'avait laissé mi-août à son arrivée à Verdun ; ensuite il devait quitter la Lorraine, en faisant un crochet par l'Alsace et, revenir en longeant la frontière suisse, pour finir en reprenant la route de Saint-Jacques, au niveau du Puy-en-Velay.

On a suivi sa progression et on le retrouve le lundi 21 octobre. Son âne, Lucky, et lui faisaient étape à Tulle, avant de repartir le lendemain matin en direction de Cornil, en Corrèze.

Depuis, il a cheminé et, le mercredi 30 octobre, il faisait une halte dans un gîte sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle, "Le Pigeonnier", situé aux Condamines, à Salviac, dans le Lot.

Il touchait alors au but et sa mission accomplie, après un périple de six mois et tous ces kilomètres parcourus, les voici de de retour dans le Gers.

Denis Michel, président de la Médaille Militaire du Gers, nous donne les dernières informations sur la fin du voyage de Marc Charlier.

Il est arrivé ce dimanche soir, vers 16 heures, à Auch, juste à temps pour participer aux célébrations de la commémoration de la victoire de 1918.

Il passera la nuit à la Fenière, à Pavie, et il sera donc avec Lucky, place Salinis, demain à 11 heures.

Ensuite, il prendra, une dernière fois, la route pour rejoindre Mirande et revenir ainsi à son point de départ. 

Si vous ne l'avez pas suivi, vous pouvez retrouver, sur notre page, le départ de l'aventure du pèlerin mirandais.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles