Menu

32e AG du CRSA (Club des retraités sportifs auscitains)

IMG_6639 (1).jpg

Manifestation importante qui permet des échanges hors activités

La salle du Mouzon  a accueilli, ce 8 novembre, un grand nombre d'adhérents du CRSA, Club des Retraités Sportifs Auscitains, à l'occasion de son assemblée génerale.

 

Il faut dire que le CRSA regroupe 657 adhérents, ce qui fait du club un des plus importants de la ville, la moyenne d'âge est de 68 ans, l'effectif est majoritairement féminin ( ¾ de femmes, ¼ d'hommes), propose plus de trente activités sportives et culturelles aux retraités quel que soit leur âge, au prix d'une cotisation annuelle modique de 75 euros.

Béatrice Bourg, présidente, a salué la présence des personnalités et remercié les partenaires, dont Christian Laprébende, maire d'Auch, qui a annoncé la labellisation de Auch Attractive et sportive, deux qualificatifs en adéquation avec la vocation du CRSA qui est d'entretenir le lien social et la forme physique des retraités.

La présidente n'a pas oublié les maires de communes environnantes, les 75 animateurs et surtout la centaine de bénévoles qui, sans relâche,  oeuvrent pour la bonne marche du club.

Le manque cruel d'animateurs a été évoqué à plusieurs reprises, d'autant que la participation aux différentes manifestations (Octobre Rose, les Olympiades des maisons de retraite, etc .), les nouvelles activités venues d'ailleurs (Qi-gong, Taï-chi), les escapades dans les campagnes, la montagne, les séjours sportifs (cyclo, marche nordique, raquettes...) ou encore les voyages à la journée ou lointains, tout cela nécessite un encadrement important. 

Pour l'année à venir, jeux d'adresse combinés à une petite randonnée, utilisation de Fablab à tarif préférentiel pour les adhérents,voyage en Bulgarie sont en projet.

À la suite, Jean-Jacques Dumont, co- président, a fait le point sur les activités et annoncé sa démission. 

Le vote du comité directeur nouvellement formé a élu à l'unanimité quatre nouveaux élus.

Le rapport de la secrétaire générale, Danièle Balix, a été approuvé.

Le rapport financier en équilibre, a fait clairement ressortir que, pour un maintien d'une cotisation à 75 €/an pour autant d'activités proposées, il fallait une implication certaine de bénévoles. Il sont remerciés bien évidemment. Tous ces bénévoles sont titulaires d'un brevet fédéral de la FFRS (Fédération Française de la RetraiteSsportive). Ce rapport a été également  approuvé.

 

Clôturée par le traditionnel repas offert aux adhérents, suivi par des animations dansées, l'assemblée générale 2019/2020 s'est déroulée dans la bonne humeur et la convivialité.

Salle 1.jpg
Salle 3.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles