Menu

Un toit pour vivre et échanger

P1000596 (2).JPG

Vendredi soir, à Eqart, était organisée une soirée par cette nouvelle association pour essayer d'apporter son aide à deux familles, une d'origine tchétchène et une seconde qui arrive du Kosovo. Ces familles souhaitent s'installer à Montesquiou dans un milieu rural, une chance de revitalisation pour le village et ses écoles dans un premier temps.

La situation précaire des demandeurs d'asile ne peut laisser indifférents les habitants de ce département qui a une tradition d'accueil que ses habitants continueront à faire vivre, nous en sommes persuadés.

Un environnement à taille humaine favorise l'intégration et la construction de liens entre les habitants et les nouveauux venus. Les enfants fréquentent l'école du village et se sont mis très vite à pratiquer notre langue.

Après l'accompagnement depuis novembre 2016 d'une famille de sept personnes, depuis mai 2019, c'est une deuxième famille qui a été accueillie avec le succès de la scolarisation des enfants, l'apprentissage du français, la découverte de notre culture, l'accompagnement de la vie quotidienne et l'aide aux formalités administratives.

Cette intégration semble avoir démarré sous les meilleurs auspices, la nouvelle association veut qu'elle continue dans les meilleures des conditions. Pour atteindre ces objectifs, une participation des habitants de la région s'avère indispensable.

Le beau succès de la soirée d'hier soir avec la belle participation des habitants du pays ne peut que rendre optimiste quant à l'intégration de ces nouveaux habitants dans notre région.

Félicitations aux membres d'Eqart pour l'organisation de cette belle soirée

P1000595 (2).JPG
L'accueil par la présidente
P1000594 (2).JPG
Un très jeune migrant
P1000601.JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles