Le président Robert Fourteau ouvre la séance en présence de Robert Frairet, Marie-Martine Della Barba, conseillers départementaux, et André Casabonne, vice-président départemental de la FNACA et membre du Comité National.
Le congrès départemental
Le président Fourteau annonce que la section de Vic aura en charge le congrès départemental qui rassemblera 5 à 600 adhérents, le 14 juin 2020.
De 8 h à 9 h, accueil à la salle des Vikings.
9 h : messe
10 h : cérémonie au monument aux morts
Puis le congrès se déroulera au cinéma, sous la présidence de Michel Sadouruy, vice-président national délégué et rédacteur en chef du journal d’anciens d’Algérie, et de la préfète ou de son représentant et des personnalités.
13 h : apéritif et repas à la salle polyvalente
L’animation du congrès sera confiée à M.Garoussia.
Le président demande à tous les adhérents de se rendre disponible pour la préparation de cette manifestation départementale.
La journée cantonale
Elle aura lieu le 29 mars.
Quelques informations
- À l’ouverture de la séance, le président demande aux adhérents de rendre hommage aux disparus de l’année par une minute de silence.
- Le président souhaite la bienvenue à la vingtaine de nouveaux membres.
- Il cite le nom de M.Barillet, nouvel adhérent qui s’est proposé comme porte-drapeaux et comme correspondant avec la presse.
- Robert Fourteau rend hommage aux porte-drapeaux de Vic qui participent à toutes les manifestations (20 sorties)
- Il invite les personnes qui ont séjourné 120 jours en Algérie de juillet 1962 à juillet 1964 à se manifester auprès de la FNACA
- La section locale est très active et très solidaire. Elle est présente dans les différentes manifestations et assiste aux obsèques.