Menu

Prix de l’Innovation Touristique

Tourisme pixhere.PNG

L’Eurorégion repousse la date butoir de remise des candidatures

Le concours - présenté en détail dans notre précédent article du 03 octobre - propose de récompenser les entreprises du secteur touristique, les aider à améliorer leur compétitivité et créer un lien entre les jeunes entreprises des trois territoires.

L’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée est un projet politique de coopération territoriale né en 2004 avec le soutien de l’Union européenne. Actuellement, l’Eurorégion se compose de la Région Occitanie, de la Generalitat de Catalunya et du Gouvernement des Îles Baléares, qui en détient la présidence tournante depuis le mois de février 2019.

Avec la volonté de soutenir l’innovation et la compétitivité dans le tourisme, l’Eurorégion vient de repousser la date butoir de remise de candidatures au Prix de l’Innovation Touristique jusqu’au lundi 18 novembre à 12 h. En outre, afin d’élargir le nombre de participants, la condition requise concernant l’ancienneté des entreprises a été supprimée. Désormais, aussi bien des startups ou jeunes entreprises que des entreprises consolidées peuvent postuler. Les objectifs de la deuxième édition - 2019 :

► Récompenser les entreprises du secteur du tourisme, avec un volet innovation, qui ont un modèle économique permettant un développement sur les territoires composant l’Eurorégion.

► Mettre en relation des professionnels du secteur du tourisme avec des entreprises pouvant proposer une offre de services ou produits améliorant leur compétitivité.

► Créer un lien entre les entreprises des trois territoires et répondre mutuellement aux attentes et besoins des clients.

Champs d'action : Toute entreprise implantée sur le territoire de l’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée. Le concours est ouvert à toute entreprise du secteur du tourisme comportant une innovation technologique, sociale, managériale ou du domaine des services à la clientèle. Les entreprises doivent également avoir une vocation à l’international qui sera appuyée et soutenue par les membres de L’Eurorégion.

Types d'activités : activités touristiques revêtant un caractère innovant et pouvant être développées sur les territoires Eurorégionaux.

Sont éligibles les entreprises issues de Catalogne, des îles Baléares et de la région Occitanie. Le Prix de l’Innovation Touristique compte trois catégories : le Prix Eurorégional, le Prix du Jury et le Prix Coup de Cœur.

La date limite de dépôt de candidatures est le 18 novembre 2019 à 12 h.

Les règles du concours peuvent être consultées sur le site Internet  et le dossier de candidature téléchargeable à cette même adresse internet.

L’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée :

Projet politique de coopération territoriale né en 2004 avec le soutien de l’Union européenne, ses principaux objectifs pour la période 2018-2020 sont les suivants :

  • Agir avec et pour les citoyens du territoire ;
  • Développer l’écosystème eurorégional de l’innovation ;
  • Contribuer au développement durable du territoire ;
  • Approfondir l’identité eurorégionale.

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles