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L’Eurorégion lance la deuxième édition du Prix de l’Innovation Touristique

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Le concours propose de récompenser les start-ups et les jeunes entreprises consolidées du secteur touristique, les aider à améliorer leur compétitivité et créer un lien entre les jeunes entreprises des trois territoires

Avec la volonté de soutenir l’innovation et la compétitivité dans le tourisme, l’Eurorégion vient de lancer le deuxième Prix de l’Innovation Touristique dont ses objectifs sont :

  1. Récompenser les start-ups/jeunes entreprises consolidées du secteur du tourisme avec un volet innovation qui ont un modèle économique permettant un développement sur les territoires composant l’Eurorégion
  2. Mettre en relation des professionnels du secteur du tourisme avec des jeunes entreprises pouvant proposer une offre de services ou produits améliorant leur compétitivité
  3. Créer un lien entre les jeunes entreprises des trois territoires et répondre mutuellement aux attentes et besoins des clients.

Sont éligibles les start-ups et jeunes entreprises consolidées issues de Catalogne, des Îles Baléares et de la Région Occitanie.

Le Prix de l’Innovation Touristique compte trois catégories : le Prix Eurorégional, le Prix du Jury et le Prix Coup de Cœur.

Prix Eurorégional (premier prix)

- Aide financière de 7.000 €.

- Entrées au Salon 4 Years From Now (le salon des starts-ups le plus important d’Espagne).

- Participation au Campus de l’Innovation Touristique du Cap d'Agde, les 10 et 11 décembre 2019

- Communication et promotion dans les médias et dans les réseaux sociaux de l’Eurorégion.

- Support au gagnant (coaching, visites aux entreprises exemplaires de bonnes pratiques), dans son développement eurorégional, offert par les membres de l’Eurorégion.

Prix du Jury (deuxième prix)

- Aide financière de 5.000 €.

- Entrées au Salon 4 Years From Now.

- Participation au Campus de l’Innovation Touristique du Cap d’Agde, les 10 et 11 décembre 2019

- Communication et promotion dans les médias et dans les réseaux sociaux de l’Eurorégion.

- Support au gagnant (coaching, visites aux entreprises exemplaires de bonnes pratiques), dans son développement eurorégional, offert par les membres de l’Eurorégion.

Prix Coup de Cœur (troisième prix)

- Aide financière de 3.000 €

- Participation au Campus de l’Innovation Touristique du Cap d’Agde, les 10 et 11 décembre 2019

- Communication et promotion dans les médias et dans les réseaux sociaux de l’Eurorégion

- Support au gagnant (coaching, visites aux entreprises exemplaires de bonnes pratiques), dans son développement eurorégional, offert par les membres de l’Eurorégion.

La date limite de dépôt de candidatures est le 29 octobre 2019, à 12 h.

Les règles du concours peuvent être consultés sur le site Internet.

L’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée est un projet politique de coopération territoriale né en 2004 avec le soutien de l’Union européenne. Actuellement, l’Eurorégion se compose de la Région Occitanie, de la Generalitat de Catalunya et du Gouvernement des Îles Baléares, qui en détient la présidence tournante depuis le mois de février 2019.

Son objectif est de créer dans le nord-ouest de la Méditerranée un pôle de développement durable basé sur l'innovation et l'intégration sociale et économique du territoire, et de contribuer à la construction d'un espace uni, solidaire et proche des citoyens européens.

Son ambition est de s'affirmer comme un territoire de projets au niveau européen, de défendre d’une seule voix les projets essentiels pour un développement équilibré et durable, d’améliorer la compétitivité en plaçant les personnes au cœur de l’action et en devenant un pôle d’innovation et de croissance à travers les liens qui unissent les différents centres technologiques, scientifiques et culturels des trois régions.

L’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée a une nouvelle feuille de route pour la période 2018-2020 dont ses principaux objectifs sont :

  • Agir avec et pour les citoyens du territoire
  • Développer l’écosystème eurorégional de l’innovation
  • Contribuer au développement durable du territoire
  • Approfondir l’identité eurorégionale
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