Menu

ABC (Filles) : Avec Gimont, ça peut se compliquer

9. Charlotte Torres-Huchon et Marine Ponce (n°8).JPG

Dimanche, à 17h30, au gymnase Mathalin, les filles d'Auch Basket Club reçoivent l’Etoile Sportive Gimontoise, pour le compte de la troisième journée de championnat de Régionale 2.

« Depuis le début, les filles sont sérieuses. » Voilà en peu de mots, le commentaire de l’entraîneur auscitain Adrien Coureau pour illustrer la préparation et l’entame de saison. Un championnat « bizarre », selon le terme du coach. Refonte oblige, un mélange de formations de Régionale 2 et 3. Ce qui donne une compétition à deux vitesses ou presque. Ce qui explique la différence parfois importante au score entre deux équipes. Et les joueuses de l’ABC ont bien débuté leur exercice face, justement, à deux adversaires réputés plus « faibles ». Victoire 87-33 contre Castéra-Réjaumont lors de la première journée, puis succès 92-41 à Condom pour la journée suivante. « Pour nos deux premiers matches, on a quand même mis deux gros écarts face à nos adversaires ; c’est ce que j’avais demandé aux filles, pour se préparer avant de jouer contre les grosses équipes. »

Alors qu’on arrive déjà à la mi-novembre, ce championnat n’en est encore qu’à son introduction. D’où une certaine frustration peut-être chez les acteurs. « On a repris mi-août, et on a fait que deux matches. Vivement que ce championnat se lance », rumine Adrien Coureau. Et l’objectif, coach ? « On vise la montée. Mais je vais avoir un discours basique, pas marrant pour les journalistes : on va prendre les matchs les uns après les autres, perdre le moins possible, et essayer d’accrocher la première place pour monter. Mais voilà, ça passe par du sérieux aux entraînements, par de l’envie, par des valeurs. Je pense que les filles l’ont compris, et j’espère qu’on va y arriver. »

Ce week-end, ce sera cette fois contre Gimont II, une équipe un peu plus costaude, que les Auscitaines vont devoir faire face sur leur parquet. Mais toujours pas de quoi troubler le moral du coach de l’ABC : « Je ne m’inquiète pas ; ça fait un gros mois qu’on s’entraîne avec de l’intensité, et ça se ressent sur le terrain ». Ce match contre la réserve de Gimont, il y en a une, en particulier, à Auch, qui l’attend avec impatience : il s’agit de Laura Zoldos, seule recrue de l’ABC, cet été, qui jouait sous les couleurs gimontoises.

 

Programme de la 3e journée :

Auch – Gimont

Castéra-Réjaumont – Condom

Puycasquier – Grand Ouest Toulousain

SP Cugnalaise – BC L’Islois

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles