Jeudi après-midi, à l’occasion d’Halloween, la médiathèque a organisé une animation pour les enfants.
Les petits fantômes, squelettes, vampires, sorcières et autres petits monstres, sont arrivés à la médiathèque, accompagnés de leurs parents ou grands-parents.
La fée du logis, l’animatrice Marie-Claude Gilles, d’un coup de baguette magique s’est transformée en conteuse d’histoires féeriques où les monstres d’Halloween étaient au rendez-vous.
Les petits monstres cazaubonnais étaient très attentifs à l’histoire, certains commentaient qu’ils auraient agi différemment que les petits personnages du conte, d’autres qu’ils n’avaient pas peur et les autres silencieux étaient sages comme les images d’un livre.
Pour cette première partie d’Halloween, ils étaient une vingtaine d’enfants.
Aux environs de 16 heures, ce premier groupe a été rejoint par une vingtaine d’enfants du centre de loisirs de la communauté de communes du Grand Armagnac.
Avant le goûter, une dizaine de résidents de l’Ehpad avec leur animatrice est venue partager ce temps festif, rencontrer les pitchouns et les parents.
Cette animation prend de plus en plus d’ampleur, et c’est plus d’une soixantaine d’enfants et d’adultes qui ont participé à Halloween.