Une journée de stage sous le signe d'Halloween

JAC PIC_0883 b.jpg

Les jeunes Jacquettes ont profité des vacances de Toussaint pour se retrouver à une journée basket.

Mardi 22 octobre, les coachs, Vivi et Christelle ont organisé une journée stage de basket : il y a avait là quatorze joueuses dont Marie, Mathilde, Elisa surnommée Zaza, Maelys, Chloé, Clémentine, Lydia dite Jacqueline, Judith, les sisters Justine et Elisa, Julia, Eloïse de l’équipe U15, et Lila et Séverine de l’équipe U13. Dommage que les U 13 n’aient pas vraiment répondu à l’appel.

Au programme : perfectionnement  individuel  : manipulation du ballon, tirs, passes, adresses, réflexion et jeux collectifs et surtout de la bonne humeur.

Les jeunes et les coachs ont  eu l’honneur de recevoir Kiki, ancienne joueuse de la JAC et maman de Vivi, pour une initiation aux fondamentaux de la sophrologie caycedienne.

 

 

 

La sophrologie caycédienne est une discipline qui aide chacun à développer une conscience sereine au moyen d'un entraînement personnel basé sur des techniques de relaxation et d'activation du corps et de l'esprit, principes importants à travailler pour le bien être des joueuses.

Ensuite, un  jeu sous forme commando a eu lieu ; des fous rires, de beaux plongeons…

Notre fameux Lucky Luke est le jeu favori des filles (des lancers francs à la suite) avec en prime des cadeaux pour les gagnantes.

Des masques, des araignées, des licornes et des bonbons étaient les cadeaux offerts par les coachs durant la  journée. Durant les différents petits matches, les filles ont pu prendre du plaisir durant la journée.

Beaucoup de satisfaction, de rire, et du travail malgré tout sont toujours fournis durant cette trop courte journée.

Photo souvenir de fin de stage : le prochain aura lieu durant les vacances de février.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles