Menu

Le Pic du Midi, une révolution au sommet

Pic midi.jpg

Depuis trois ans, le site de l’Observatoire ne cesse d’innover. Il permet ainsi de vivre une expérience inoubliable à 2877 m d’altitude. Découvrez ces nouveautés…

C’est clairement l’un des sites touristiques les plus emblématiques du massif pyrénéen. Il est d’ailleurs salué par le public qui prend d’assaut le Pic mythique (environ 150.000 visiteurs par an).


Avec la possibilité, désormais, de s’immerger dans l’une des deux coupoles de l’Observatoire, le succès devrait grimper encore et toujours. Il faut dire que le spectacle est grandiose quand le temps joue le jeu.

Espace expériences, ponton dans le ciel, planétarium, restaurant panoramique, visite du site en réalité augmentée et possibilité de passer la nuit au sommet… autant de découvertes à savourer.


La coupole de l’Observatoire en vedette…

Désormais, les visiteurs pourront découvrir en journée le fonctionnement et les secrets de la célèbre coupole. Un télescope dernière génération a été installé pour permettre d’observer le soleil en direct.

Les visiteurs assisteront également à un spectacle visuel et sonore : une alternance entre un film d’animation 3D et un mapping, projeté devant eux. Ils profiteront d’une vue en contre-plongée du télescope « en action » avec jeu son et lumières dans la coupole au-dessus d’eux.


Ils pourront ainsi écouter les confidences des constellations et redécouvrir leur place dans l’Univers. Les visiteurs s’initieront ainsi aux fondamentaux de l’observation astronomique : pourquoi, comment et où observer le ciel et les étoiles.

Une bonne occasion de comprendre le fonctionnement d’une coupole et de ses instruments. Avec en plus, la possibilité de déclencher des photos de planètes et de galaxies.


Cette réalisation s’inscrit dans un vaste programme de modernisation et de réaménagement du site pour un montant global de 7 millions d’euros financé par l’Europe, l’Etat, la Région Occitanie, le Département des Hautes-Pyrénées et un emprunt mis en place avec le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne.

Partez dans les étoiles, en allant directement sur picdumidi.com

 


Retrouvez toute l'actualité des Landes, Pays Basque, Béarn et Bigorre sur PresseLib, clic ici

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles