Menu

Deux jours pour aller à la rencontre des viticulteurs

ARCHIVES VITICULTURE 001.JPG

Après le Festival du Madiran, au mois d'août dernier, la Fête des vendanges à Crouseilles, les viticulteurs ont tous repris le chemin du vignoble, pour préparer, réussir leurs ambitions pour les vendanges. La récolte est pratiquement terminée, les artisans vignerons des appellations Madiran, Pacherenc et Plaimont, producteurs de Saint-Mont, seront à nouveau en fête, à l’occasion des portes ouvertes dans les chais, les 16 et 17 novembre prochain.

La célébrité de cette odyssée quiète sur l’humour, la découverte des chais, la dégustation de nectars etc., Les divertissements offerts aux familles. Comme partout dans l’appellation, ces journées se préparent au domaine Laougué chez Sylvain Dabadie, au château de Viella chez la famille Bortolussi, au domaine Bernet chez Nadine et Yves Doussau, au château du Pouey chez Bastien Lanusse, au domaine Berthoumieu chez Claire et Marion Bortolussi, vignerons à Viella, mais aussi au château Lafitte Teston chez la famille Lafitte, à Maumusson Laguian, au domaine Brana chez Pierre Delle Vedove, encore à Maumusson Laguian  …

D’une porte à l’autre

Ces viticulteurs proposent un accueil différent dans chaque chai, avec la visite de leurs installations, la présentation de leurs procédés viticoles et, bien sûr, la dégustation de leurs productions. Chacun d’entre eux personnalise la restauration proposée. Cela peut aller du repas gastronomique animé par des groupes musicaux. On trouve aussi beaucoup de diversité au niveau des animations.

Pour toutes demandes d’informations pendant les portes ouvertes, la maison des vins de Madiran sera ouverte le samedi et le dimanche, de 10 à 13 h et de 14 à 16 h. 

Tel 05 62 31 90 67 –  contact@madiran-pacherenc.com

007.JPG
Appréciation, analogie... avec sagesse - Photo archives Lionel Lemaire
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles