Consultation pour la circulation

IMG_1800.JPG

Comme la municipalité s’y était engagée et avant de mettre en œuvre une organisation de circulation pour la rue Las Canères, dont « le raccourci » pour accéder à la route d’Estang-Nogaro est emprunté par trop de véhicules en transit, la municipalité  a élaboré cinq propositions d’aménagements sur lesquels elle souhaite que la population cazaubonnaise se prononce. Un affichage en mairie et à la médiathèque sont effectifs depuis lundi 21 octobre.

Cette consultation est ouverte jusqu’au 14 décembre 2019 et elle permettra une mise en œuvre de la solution choisie qui sera opérationnelle dès le début de l’année 2020.

Les personnes sont libres de donner leur avis, mais, pour être validée, leur réponse doit comporter leurs coordonnées. Les personnes peuvent aussi faire part de leur propre proposition dessinée sur un plan vierge. Les bulletins de participation sont à la libre disposition de la population en mairie et à la médiathèque, ainsi que sur le site Internet de la commune. Chacun peut aussi  s’exprimer en adressant un mail à la mairie, et en utilisant le document numérisé après l’avoir rempli.

Les propositions de la municipalité sont les suivantes :

Première proposition : La rue Léonce Couture serait en sens interdit en venant de la rue de Gascogne et la rue de Las Canères resterait en accès double sens n’empêchant pas ceux qui y résident de pouvoir l’emprunter pour aller et venir depuis le centre bourg.

La deuxième proposition consiste à ce que la rue de Las Canères soit à sens unique et les accès pour aller vers Estang-Nogaro, ne soient plus possibles.

La troisième proposition est que la rue de Las Canères soit à sens unique. Les accès pour aller à Estang-Nogaro seraient possibles en descendant, mais les habitants ne pourraient plus aller à Cazaubon qu’en passant par la route d’Estang.

La quatrième est la solution à proposer et pour la cinquième, rien ne change.

Tous les Cazaubonnais sont conviés à donner leur avis.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles