Menu

Plaimont présente la Colombelle « star » à Aignan

00 Nathalie et Régis Dupuy 1bis  181019.jpg

Une édition limitée très spéciale

C’est l’excellence de la Gascogne que Plaimont Producteurs veut faire connaître avec sa Colombelle « Édition limitée » et avec sa Colombelle « L’Original » (1) de 2019. Elles sont tout juste arrivées le 18 octobre à la boutique du chai d’Aignan pour réjouir le nez et les papilles des amateurs. Comme à l’accoutumée, c’est une fête où les vignerons tournoient une bouteille à la main pour remplir les verres. Pendant que la banda Les Dandy’s de l’Armagnac ajoute à l’ambiance joyeuse.

Issu surtout du cépage colombard, mais aussi de l’ugni blanc, la Colombelle a été créée il y a 30 ans et elle a été récompensée de nombreuses fois en France et à l’international.

On sait peut-être que c’est André Dubosc, créateur de Plaimont Producteurs, qui a redécouvert le « french colombard » au cours d’un voyage aux États-Unis… Il en a fait l’avenir du vin des Côtes de Gascogne blanc, dont le succès perdure.

Description par un œnologue

« Ce nouveau millésime 2019 est magnifique, tout en élégance. Le nez s’ouvre sur de très beaux arômes de mangue, de fruits de la passion et de pêche. La belle attaque en bouche, fraîche et acidulée, est rehaussée par une persistance aromatique sur les agrumes. L’expression classique de la Gascogne, pamplemousse et citron, domine le nez des moûts ».

Conditions climatiques

« La Gascogne a bénéficié de bonnes conditions climatiques, contrairement à d’autres régions viticoles : grâce à un cycle végétatif long, dû à des températures printanières fraîches, un mois d’août suffisamment humide et des températures assez élevées juste avant les vendanges, le millésime est unique. »

Rappel

La Colombelle « L’Original » 2018 a obtenu une médaille d’or au Concours mondial de Bruxelles en 2019 ! Il n’est donc pas étonnant qu’il soit vendu dans le monde entier.

(1) Prix conseillé : 4,90 euros la bouteille.

1 Jean Aymes donne le clap de début pour la star 1bis 181019.jpg
Jean Aymes donne le clap de début de film pour la star
3 La colombelle star  1bis 181019.jpg
Et voici la star
4 Nathalie  en action 1bis 181019.jpg
Nathalie, responsable du magasin du chai, fait le service...
5 Gérard Jasko fait le service 1bis 181019.jpg
...de même que Gérard Jasko, vigneron
8 Les Dandy's 1bis 181019.jpg
Les Dandy's de l'Armagnac : indispensables pour faire la fête
6 André Dubosc devant les vignes d'expérimentation 1bis 181019.jpg
André Dubosc devant les vignes d'expérimentation attenantes au chai
7 Alain Dubosc et Bernard Bonnet 1bis 181019.jpg
Alain Dubosc et Bernard Bonnet, lui aussi ancien président de Plaimont
9 Nathalie et Régis Dupuy 1bis 181019.jpg
Accueil au bar par Nathalie et le vigneron Régis Dupuy
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles