Menu

Canard, course, vélo, convivialité, alors vous pensez à quoi ?

Mauvezin Rde Foie grras 2019.PNG

Bien sûr, à La Ronde des Foies Gras et sa 28e édition !

C’est sous un grand soleil accompagné du vent d’autant que le départ fut donné à 1/4 d’heure d’intervalle entre les coureurs et les vélos, après l’emblématique envol du canard !

Cette année, nous avions Mario & Luigi, des indiens, des cochons, des licornes, des super héros, des bagnards, des petits baigneurs, et j’en passe, prêts à affronter les 26 km de parcours et les 7 fermes avec leurs célèbres foies gras en guise de ravitaillement. L’ambiance, toujours conviviale, fait aussi partie de la renommée de cette course, qui sous ses airs de fête, reste une belle épreuve sportive. Ceux qui s’y sont lancés en course solo pourront en témoigner ! De belles cotes, d’agréables paysages, des bénévoles et un public qui encouragent, ça aide aussi à avaler les kilomètres !

Géraldine Couleaud, reporter d'un jour pour Sorts 32, a pris plaisir à discuter avec les bénévoles et à encourager les participants. Positionnée au début entre la 2e et 3e ferme, en haut d’une belle côte, les applaudissements ont redonné le sourire à ceux à qui la côte les avaient enlevés !

Elle s'est ensuite installée au lieu dit du Pic, soit à 2 km de l’arrivée pour y retrouver des participants fatigués, mais avec le sourire et tellement heureux de ce bon moment ! Ca donne envie d’enfiler ses chaussures et de courir !

Un rendez-vous à noter dans vos agendas pour l’année prochaine !

Consultez les résultats de la ronde 2019 !

Merci à Philippe Fourment et à Sports 32 pour la participation indirecte à cet article !

Mauvezin Ronde Foie gras 2019.PNG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles