Menu

Xavier Ballenghien, candidat à la mairie

Xavier Ballenghien 2016.jpg

Élections municipales :

Le conseiller départemental Xavier Ballenghien, candidat à la mairie de Lectoure.

Depuis quelques semaines déjà, la rumeur d’une candidature de Xavier Ballenghien circulait à l’intérieur des remparts de la capitale de Lomagne.

Vous vous présentez aux prochaines élections municipales ?

Oui, je suis candidat. J’ai rassemblé une liste de personnes qui ont des convictions sociales, politiques, culturelles ou philosophiques diverses, complémentaires, et qui souhaitent avant tout s’engager dans un projet pour la commune. Ce projet, nous le construisons ensemble. Nous y travaillons depuis près d’un an. Notre liste est complète. C’est une liste qui représente bien la diversité des habitants de la commune de  Lectoure.

Quels seront les grands axes de votre campagne ?

Il est trop tôt pour dévoiler nos idées pour Lectoure. Je souhaite que la campagne électorale soit l’occasion d’un véritable débat démocratique, dans le respect des personnes et des idées. Ce débat viendra en temps voulu. Pour le candidat de la diversité que je suis, le fait de ne pas être né à Lectoure est un avantage : vous savez, les voyages forment la jeunesse et ouvrent l’esprit. J’ai choisi Lectoure et son bassin de vie il y a trente-trois ans. J’en suis tombé profondément amoureux. Aujourd’hui, je confirme ce choix de vie. Je veux mettre toutes mes compétences au service de tous les habitants. Ce qui va changer, entre autres, c’est que je serai présent au quotidien avec mon équipe pour gérer et animer la commune. Nous mettrons en place une  méthode participative de pilotage de nos projets qui sont, bien sûr, fortement liés aux attentes des habitants. 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles