Menu

Profitez de la trêve hivernale pour venir rejoindre Los Pagayos

Los Pagayos à Saint-Clar en février 2019.jpg

Première répétition à l'école du musique pour intégrer une des bandas les plus populaires du Gers

C’est une formation que l’on ne présente presque plus, 60 musiciens qui forment l’une des bandas les plus importantes du département : Los Pagayos.

Cette année encore, le groupe fleurantin en bleu et blanc a enchanté les badauds de nombreuses manifestations, 35 pour être précis. Évidemment, la banda a parcouru le Gers en animant des fêtes de villages comme à Labrihe, La Sauvetat, Riscle… la thonade de Saint-Clar. Elle s’est également produite dans les départements voisins tels que Saint-Étienne de Tulmont (82) ou Lapeyrousse-Fossat (31), sans oublier la Fête des Fleurs de Luchon (31).

Los Pagayos restent par ailleurs fidèles au Sud-Est puisque la formation est allée animer les férias de Lunel (34) et Chateaurenard (13), de grosses sorties qui ont respectivement duré trois et quatre jours.

 Mais le groupe a surtout retenu une attention toute particulière, lors du célèbre Festival International de Bandas, à Condom, où il a reçu le Prix du Jury, une distinction due à la qualité de ses prestations et à son authenticité.

C’est une habitude aussi, les musiciens ont quitté la France sur la fin du mois de juillet pour se rendre – pour la seconde fois – sur l’île de Terceira, dans l’archipel des Açores. Une semaine durant, les musiques du Sud-Ouest ont résonné dans les rues portugaises pour le plus grand plaisir des habitants et des touristes qui ont toujours participé aux prestations avec entrain.

Aujourd’hui, la saison est terminée, après une dernière participation aux Virades de l'Espoir, à Beaumont-de-Lomagne, dimanche 29 septembre, si Los Pagayos a participé à beaucoup de sorties, elle a malheureusement dû en refuser encore plus, près de soixante, faute de place dans le calendrier, c’est dire le succès qu’elle rencontre et qu’elle rencontrera encore longtemps.

Les musiciens se tournent désormais vers les répétitions avec de nombreuses nouveautés à la fois traditionnelles et plus modernes qui rencontreront vos oreilles dès le mois de mars 2020.

Si vous souhaitez intégrer la formation, vous pouvez les retrouver lors de la 1re répétition qui aura lieu le samedi 19 octobre, à 18 h - à l’école de musique de Fleurance - Centre pédagogique de développement durable - Avenue Pierre de Coubertin. Toutes les personnes sont les bienvenues, jeunes comme adultes.

Retrouvez la banda sur facebook et Instagram : @lospagayos., ou par téléphone au 06.95.25.46.32.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles