Menu

Basket : l'entente Barran-Riguepeu première défaite sur ses terres

BARRAN BORDERES 1.jpg

Entente Barran-Riguepeu-Mirande : en route vers une troisième victoire consécutive

Ce samedi, salle Saint-Roch à Barran, ce sont les réservistes féminines de Bordères qui viennent chahuter nos Barranaises bien en place surtout après une victoire probante contre Jegun et la révélation adroite et brillante de Laura Moresco.

Bordères arrive avec un match en plus, une victoire étriquée à domicile contre Laloubère 49 à 43 et une défaite à l’extérieur pour le premier match contre Gondrin  39 à 50. Bordères est à la recherche de cette première victoire à l’extérieur, tandis que les locales en pleine bourre veulent assurer leur réputation d’être redoutable sur leur terre. Les entraînements sont de plus en plus physiques et tactiques avec nos deux entraîneurs Yannick Tousis et Alexandre Lacanne.

Au premier quart, les Barrannaises ont été cueillies à froid par une équipe de Bordères agressive et une réussite au panier insolente. Audrey Agut, meilleure marqueuse ce soir, maintient le bateau à flot mais que c’est dur ces premières minutes où rien ne rentre. Le rendement n’est pas là, Laura Moresco est cadenassée et ne peux pas s’exprimer et déjà 15 à 11 pour Bordères.

Le deuxième acte a vu le retour d’Emmanuelle Charpentier, impériale en défense, un 100 %  aux lancers francs, le jour et la nuit par rapport à la semaine dernière. À la mi-temps, 14 à 11 et  29 à 22.

La deuxième partie du match a vu une totale maîtrise de Bordères avec deux joueuses à 15 pts Boucherle et Alvarez qui ont scellé définitivement leur première victoire à l’extérieur 64 à 53. Très peu de suivi dans les rebonds offensifs, Morgane Sembres pèse habituellement sur ces matches dans ce domaine, elle a cruellement manqué à cette équipe qui n’a pas joué avec son maillot habituel et cela a certainement mis le trouble dans la tête des joueuses avant le match, avec en plus, un problème de connexion internet avec vingt minutes de retard, bref rien n’a voulu marcher dans cette rencontre.

Entente Barran-Riguepeu-Mirande, les points marqués :

Audrey Agut 14pts ; Laura Moresco 8 pts ; Marina Millas 8 pts ; Emmanuelle Charpentier 7 pts ; Anais Espenan 6 pts ; Adeline Pouysegu 5 pts ; Marie Luis 4 pts ; Céline Finazzi 4 pts.

BARRAN BORDERES 3.jpg
BARRAN BORDERES 2.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles