Menu

Un film en VO dans le cadre de la Journée Européenne du Cinéma Art et Essai

vita-et-virginia.jpg

Dimanche 13 octobre à lieu la 4e édition de la Journée Européenne du Cinéma Art et Essai.

Ce jour, des centaines de cinémas en Europe et ailleurs célébreront la diversité du cinéma européen en proposant dans leurs salles des films issus d’une production européenne.

Le Ciné Astarac de Mirande ne fera pas exception et ouvre, à cette occasion, ses portes un dimanche. C’est l’Angleterre qui sera à l’honneur avec le film britannique Vita & Virginia mais pas seulement. La projection du film sera précédée à partir de 16 h 15 d’un goûter de spécialités étrangères concoctés par des Mirandais de diverses origines européennes.

Le film Vita & Virginia sera projeté, à 17 h, en version originale sous-titrée. Il conte l'histoire d'amour secrète de la romancière Virginia Woolf à l’origine du récit "Orlando". Virginia Woolf est l'un des principaux auteurs modernistes du XXe siècle. Ces romans les plus marquants sont Mrs Dalloway (1925), La Promenade au phare (1927), Orlando (1928) et Les Vagues (1937), ainsi que l'essai féministe Une chambre à soi (1929).

« Porté par des comédiennes remarquables et une reconstitution soignée, le long-métrage de Chanya Button dépasse cette simple romance pour mieux saisir l’esprit d’une époque, l'influence de la vie sur la création littéraire et montrer le combat de certaines femmes pour la liberté de leur vie privée." revue de presse du magazine Lire

Dimanche 13 Octobre - Ciné Astarac de Mirande :

  • 16 h 15 : Goûter de spécialités européennes
  • 17 h 00 : Projection du film «  Vita & Virginia », séance au tarif habituel du cinéma
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles