Menu

Roger Renard nous a quittés

Roger Renard.JPG

La triste nouvelle en a surpris plus d’un. Roger Renard participait, comme chaque année, à la Fête de l’Humanité à Paris lorsqu’il a fait une mauvaise chute dont les conséquences lui seront malheureusement fatales.

C’était une personne affable, discrète, toujours disponible. Je le rencontrais très souvent au bureau de tabac où il venait faire son tiercé, et j’avais toujours plaisir à discuter avec lui. Lors des défilés du 14 juillet, autrefois, les décors que nous faisions trouvaient toujours une place sous son hangar dans sa propriété familiale.

Avec ses grands-parents et parents, ils avaient quitté la Mayenne pour s’installer dans le Gers sur la commune de Beaucaire-sur-Baïse. La maison, ils l’avaient eux-mêmes bâtie et, en tant qu’originaire d’un département où l’on pratique l’élevage des vaches laitières, ils s’étaient lancés dans la production de lait.

Jeune, il joua au basket dans le club de Beaucaire-sur-Baïse, il en fut ensuite un supporter fidèle. Il avait de solides convictions politiques et il les mettait en pratique. Très serviable, il était unanimement estimé.

Son départ en attriste plus d’un. C’est dans une ambiance recueillie que ses nombreux amis lui ont fait un dernier adieu.

Claude Laffargue

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles