Christian Doux revient à la médiathèque avec une nouvelle série de photos qu’il appelle ses « Couleurs d’été ». Il a abandonné ses paysages divers qu’il avait exposés l’an passé pour présenter, cette fois, uniquement des fleurs photographiées généralement dans son jardin.
Des fleurs comme support des couleurs
Donc rien d’exotique, les fleurs étant en fait le support d’une belle palette de couleurs, ces couleurs qui apparaissent en quelques jours au printemps, symbolisent la fin de l’hiver et de sa froidure. Il s’agit de photos rapprochées, plus ou moins travaillées par la suite, la couleur des autres fleurs en arrière-plan constituant le fond du cadre.
Christian Doux a vraiment l’œil du photographe car il arrive à saisir certains sujets sous un angle bien particulier comme seuls savent le faire les passionnés. À remarquer notamment les deux coquelicots en train d’éclore, comme deux individus coiffés d’un béret encadrant une fleur déjà épanouie. Une belle mise en scène qui, à priori, ne saute pas aux yeux pour ceux qui n’ont pas une âme d’artiste et que l’on retrouve aussi dans la disposition originale des photos les unes par rapport aux autres.
Une partie de cette exposition se retrouvera cet hiver, à Auch, au BIJ ( Bureau Information Jeunesse). Dans l’immédiat, elle est à voir à la salle Astarac de la médiathèque, le mercredi ( 10 h-12 h et 14 h-18 h), le jeudi ( 9 h-12 h) , le vendredi et le samedi (9 h-13 h).