Les Virades de l'Espoir

Virades IMG_0236.jpg

Ils courent pour le plaisir, mais aussi pour une bonne cause.

les 11es foulées condomoises se sont déroulées ce dimanche 29 septembre, au stade Jean Trillo, à Condom.

Plus d’une centaine de personnes ont participé à cette manifestation au bénéfice des Virades de l’Espoir.

Deux groupes de marcheurs, avec bâtons et sans bâtons, ont pris le départ à quelques minutes d'intervalles, ce qui représentait une trentaine de participants.

En ce qui concerne les coureurs, vingt ont pris le départ pour les 5 km, alors que plus de soixante se sont alignés sur le 10.5 km.

Conditions idéales pour parcourir ces deux distances, température rêvée, peu de vent et soleil à l'arrivée.

Sur la petite distance, se sont imposés Jean Philippe Bosch, un Toulousain, suivi à deux minutes par le jeune sociétaire de la S.A. Condom, Clivenson Bisacchi, encore minime, et Julien Tuffery, catégorie espoir de Nérac.

Chez les filles, un podium familial puisque la première est la fille de la troisième, Eléonore Dufrene et Karine ; s'est intercalée une nouvelle recrue du Condom Running Loisir, Léna Desury.

Sur le 10.5 km, un autre podium familial puisque le père, Rudi Bastelica, laisse gagner le fils, Lucas d'une seconde, le troisième, Julien Lacomme arrive trente secondes plus tard.

Chez les filles, Véronique Sémézies s'impose facilement devant Jessica Warg et Patricia Bertuzzi. Ce podium féminin reflète bien les forces en présence. En effet, le Condom Running Loisir pour Véronique, l'Astarac Fond Club pour Jessica et le Running Club Élusate pour Patricia sont des associations ou clubs de coureurs qui font vivre les courses du Gers.

C'est avec un peu d'émotion et de soulagement aussi que Vincent Daste, président du S.A. Condom Athlétisme depuis de longues années, souhaite le meilleur à Carole Fratus à qui il a passé le relais et  qui saura sans aucun doute proposer les foulées condomoises encore quelques années.

Les résultats détaillés du 5 km et ceux du 10,5 km.

Article réalisé d'après celui paru sur le site de Sports 32, avec l'aimable autorisation de Philippe Fourment et avec les photos de Marc Le Saux.

Le départ de la marche à pied en famille ; à 11 heures, les petits avaient leur course réservée mais un peu d'aide ne fait jamais de mal.

Le fils arrive devant le père pour prendre les deux premières places de la course de 10 km ; sur la photo de gauche, le troisième arrive isolé.

Les femmes passent chacune à leur tour la ligne d'arrivée ; de gauche à droite, Véronique Sémézies avec un chrono de 47,52 remporte la victoire, puis sa suivante, Jessica Warg en 49,36 ; à droite, Patricia Bertuzzi passe la ligne d'arrivée en 51,27.

Les nombreux bénévoles participent efficacement car sans eux, rien ne serait vraiment possible.

Photos Marc le Saux

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles