Du bon usage des financements de la CAF

CAF Valence DSCF0242.jpg

Au Couloupitchou, la découverte des réalisations permises grâce à eux.

Le troisième rendez-vous, en quelque mois, avec Thierry Saint Luc, président de la CAF du Gers, et Gérard Dubrac, président de la Communauté de Communes de la Ténarèze (CCT) et du CIAS, est bien la preuve du dynamisme de la CCT, en matière d’enfance et de jeunesse.

À leurs côtés, été présents Raymonde Barthes, vice-présidente du CIAS et maire de Beaucaire-sur-Baïse, Marie-Thérèse Broca-Lannaud, maire de Valence-sur-Baïse, Sonia Callu, conseillère technique CAF, en charge du territoire de la Ténarèze, Olivier Paul, directeur CCT, Thibaud Dumartin, directeur CIAS, Alain Ayad, coordonnateur Enfance Jeunesse, Florence Commelin, responsable de l’action sociale à la CAF, Nelly Dagras et Bernedicte Hervé, coordonnatrices Enfance Jeunesse, Nadia Possamaï, directrice-adjointe périscolaire CIAS, et Carine Campillo, directrice ALAE-CLAS Accueil jeunes Valence.

Cette rencontre a eu lieu au Couloupitchou, mercredi dernier, où Alain Ayad a présenté les financements 2018 de la CAF qui ont servi notamment à :

  • L’achat d’une aire de jeux pour le "Couloupitchou", à Valence-sur-Baïse, pour l'accueil des enfants de 3 à 11 ans ;
  • L'acquisition d’un minibus permettant le transport des personnes à mobilité réduite ; le précédent était peu disponible ;
  • L’installation de panneaux de signalisations car le territoire de la Ténarèze présentait, jusqu'alors, un manque évident de visibilité et lisibilité autour des structures enfance jeunesse.

Parmi ces aides de la CAF, il ne faut surtout pas oublier celle fournie pour le réaménagement de l’école de Valence.

Ensuite, en mairie de Valence, a eu lieu la présentation de la "Convention Territoriale Globale" à l’aide de vidéo projection, effectuée par Florence Commelin.

Cette convention, a précisé le président de la CAF, "remplacera notamment le contrat enfance jeunesse et nous permettra de globaliser l’offre de service et de pérenniser les financements, notamment de coordination".

Les enfants sont ravis de pouvoir profiter de ces espaces extérieurs.

À l'intérieur aussi, les tout-petits en profitent.

Les personnalités face au nouveau minibus

À côté de Marie-Thérèse Broca-Lannaud, Thierry Saint-Luc, ensuite, Gérard Dubrac et Raymonde Barthes. Sur l'extrême droite, Thibaud Dumartin avec à sa droite, Olivier Paul.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles