Menu

Trophée Roses des sables

Lubret 24092019 (8) [1280x768].JPG

Derniers préparatifs

Éric Milon, comme chaque année, prépare des véhicules tout terrain qu’il met à disposition d’équipages féminins pour participer au Trophée Roses des sables. Cette année, il alignera onze véhicules dont un SSV. Toute la mécanique est inspectée. L’équipement de sécurité et de bivouac est contrôlé. Cela se passe dans son atelier à Lubret-Saint-Luc, près de Trie-sur-Baïse.

Pour la première fois, Éric Milon fournira un de ses deux SSV, hybride entre quad et buggy, au tandem  québécois  Les Stefany's.

Les onze 4X4 seront confiés à six équipes françaises et cinq à des duos québécois.

Au programme du Trophée Roses des Sables, six étapes dont un marathon qui plonge les participantes dans un défi de 48 heures d’autonomie. Il y aura aussi l’étape tant attendue des dunes durant laquelle elles franchissent des montagnes de sable aux portes du Sahara.

Le Trophée Roses des Sables soutient différentes causes auxquelles les femmes sont particulièrement sensibles. Moteur essentiel depuis l’origine, la solidarité fait partie intégrante de ce rallye solidaire au Maroc. Les Roses œuvrent directement pour quatre associations : Enfants du désert pour rendre l’éducation ouverte au plus d’enfants possible ; Club des petits déjeuners, association québécoise qui organise la distribution de petits déjeuners dans les établissements scolaires au Canada ; l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! », qui agit depuis 25 ans en faveur de l’information des femmes et de leur entourage quant à la maladie et qui met en avant l'importance du dépistage ; la Croix Rouge Française à qui chaque équipage apporte au moins 10 kg de denrées alimentaires non périssables qui seront ensuite distribuées sur la Côte basque.

Rendez-vous le 16 octobre, en matinée, au village départ. Cette année, c’est le stade Aguillera, à Biarritz qui verra s’élancer les concurrentes pour un parcours de concentration à travers l’Espagne. Puis du 18 au 25 octobre, place à la compétition.  La remise des récompenses se déroulera le 26 octobre, à Marrakech.

Pour suivre les 4X4 en direct dans la course, dès le 19 octobre : https://trophee-roses-des-sables.com/car/compte-a-rebours.php

007 Puissance V.

Valérie Mauffette & Valérie Bouvier. Québec, Canada.

008 Rock’n Roule des sables.

Virginie Cimon-Morin & Jacinthe Tourigny. Québec, Canada.

025 Durablement Maline.

Myriam Rondeau & Adeline Rondeau. France.

032 Les M&M’S.

Marie Amouroux & Mélodie Martin. France.

081 Les sœurs Sandblast.

Isabelle Roch & Marie-Claude Roch. Québec, Canada.

086 Las Beroyes.

Mélanie Bernatet & Manon Esteben. France.

132 Soyara.

Marie-Pierre Plante & Anouk Alarie. Québec, Canada.

137 Les sœurs en rose.

Florence Mercier & Marine Gourtay. France.

206 Loura Célavi.

Virginie Ibanez & Céline Rech. France.

264 Soixant’Kats.

Cathy Brun & Marie France  Gibrard. France.

528 Les Stéphany’s.

Stéphanie Pelletier & Stéphanie Rochette. Québec, Canada.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles