Menu

Chatons : ils ont besoin de nous

Chat.PNG

Devenus adultes, ils ont toujours besoin de nous - Une journée adoption pour tous ceux qui veulent vraiment leur venir en aide. Un animal, c'est pour toute la vie, la nôtre, mais surtout la sienne...

Les Chats du 65, cette association, installée au nord de Tarbes, à Bordères-sur-l'Échez, a pour objet de faire accueillir dans des familles, en vue d'adoption, les animaux qui lui sont confiés et de veiller à la bonne application des dispositions légales qui les protègent. Tous les chats et chatons proposés a l’adoption sont pucés, vaccinés et obligatoirement stérilisés. Ils sont placés, sous contrat associatif, avec un suivi de l'animal. Aucun animal ne part chez un adoptant potentiel si il y a le moindre doute quant à la personne ou l'environnement dans lequel il va vivre.

L'association aide également les particuliers qui le souhaitent à faire stériliser leur animal.

Elle intervient également auprès des communes qui en font la demande et qui veulent s'investir pour faire stériliser les chats errants. La lutte contre la prolifération des chats qui pose un sérieux problème public, est quotidienne. Après capture, les chats des rues sont stérilisés et ensuite replacés dans leur environnement pour leur donner le statut de chats libres. Des points de nourrissage sont alors mis en place.

Sans argent ou dons matériels, une association ne peut vivre. Les frais vétérinaires, déplacements, nourriture ont un coût. C'est pourquoi les associations font appel à la générosité du public.

Ainsi, Les Chats du 65 avec l'association gersoise Les Sabots dans le Potager de Peyrecave étaient présents deux samedis de suite dans la galerie de Carrefour Auch pour une collecte de croquettes.

Les clients de la grande surface ont été généreux puisque, dès le premier samedi, la collecte permettait à Johanna des Sabots dans le Potager de pouvoir envisager de nourrir les chiens de son association pendant un mois. Au soir du 14 septembre, deuxième jour de collecte, outre des kilos et des kilos de nourriture – c'était tout de même le but de ces journées – les Chats du 65 ont également enregistré deux adhésions de nouveaux membres et réalisé une adoption.

Mais une adoption, c'est bien sûr insuffisant et c'est pourquoi Les Chats du 65 donnent un nouveau rendez-vous, ce samedi 21 septembre, au magasin Animal Factory pour une journée d'adoption de 10 h à 18 h.

Si vous connaissez déjà cette association, vous avez peut-être déjà vu leurs photos sur Facebook. Et si vous veniez les découvrir pour de vrai ? Palomino, Pistouille et sa sœur Perle, Prince, les deux frères Pablo et Pixel, Anavah, ainsi que Pikachu. Si vous ne les connaissez pas encore et que vous avez en projet d'adopter un chat, c'est l'occasion rêvée pour les rencontrer et peut-être craquer.. mais, attention - l'auteur de cet article n'a pas peur de se répéter - un chat, c'est un compagnon pour la vie, la vôtre, mais surtout la sienne...

Lors de cette journée adoption organisée par Animal Factory, vous découvrirez des chats nombreux, les plus jeunes ayant 4 mois, ainsi que des juniors et des adultes. Tous identifiés, vaccinés ou primo-vaccinés, et certains stérilisés. Ils seront tous adoptables de suite, avec la possibilité de les réserver. À l'occasion de cette journée, sera également organisée une collecte croquettes et accessoires. Un point rencontre sera organisé avec les membres et bénévoles de l'association. Le contrôle sanitaire sera effectué par la clinique vétérinaire Arpentinier-Marty.

Les membres de l'association espèrent vous voir nombreux car ils ont besoin de vous ! 

Contact de l'association sur Auch : Tél. 06.12.54.79.67

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles