Semaine de la mobilité : 18 voyages pour le prix de 12

P1600835.JPG

Photo : Bernard Pensivy, Roger Tramont, Christine Segin et Nicolas Becaas.

Dans le cadre de la semaine de la mobilité qui débute lundi 16 septembre jusqu’au 20 septembre, le Grand Auch et son réseau de transport Alliance ont décidé de concrétiser cette opération en proposant 18 voyages pour le prix de 12. « Il s’agit de faire découvrir notre réseau mais aussi de fidéliser nos clients », explique Christine Segin, responsable du réseau exploitation de bus.

Alors que Nicolas Becaas, chef du centre, souligne que « Alliance propose, depuis le 1er janvier, un prix du ticket unitaire à 1 euro, ce prix étant l’un des plus bas de France. Avec cette opération des six tickets offerts, le prix du voyage est ramené à 0,65 €. Le carnet n’est pas nominatif et est sans limite de temps ». L’occasion de rappeler que « L’Auscitaine » est un bus gratuit qui relie la basse ville à la haute ville de 7 h 30 à 19 h 15 à une cadence de toutes les 15 minutes. Ce sont 100.000 voyages qui ont été comptabilisés pour le 1er trimestre 2019, soit une hausse de fréquentation de 20 % par rapport à 2018.

Les tickets sont à retirer à l'agence commerciale Alliance située 7, place de la Libération, à Auch.

Pour sa part le président du Grand Auch, Roger Tramont, et Bernard Pensivy, vice-président aux transports du Grand-Auch, rappellent que « la nouvelle ligne dessert la commune de Preignan, Engachies, l’Agroparc et la zone commerciale du « Grand Chêne. Les Auscitains disposent désormais d’autant de rotations pour aller au Grand Chêne que pour se rendre à Leclerc ou à Carrefour ».

Alliance a enregistré 550.000 voyages sur 2018, la hausse de 5 % se confirme. Il est possible de localiser, sur smartphone ou tablette, les déplacements des bus des différentes lignes via l’application Zenbus.

 

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles